Firefox 89 revoit l'interface du navigateur

logo Mozilla Firefox
Internet

Début Juin, Mozilla a publié la 89ème version de son navigateur Firefox. Dans cette version, l'interface du navigateur a été repensée pour être plus clair, plus avenant et plus facile à utiliser.

Mozilla a mis en ligne, le 1er juin dernier, la nouvelle version de son navigateur Firefox. Contrairement à ses prédécesseurs, cette mise à jour est plus cosmétique que technique.

Ainsi, Firefox 89 apporte une nouvelle interface au navigateur avec une barre d'adresse et de menus plus clair, sous une barre d'onglets simplifiée, indiquant l'activité en cours (chargement de la page, lecture d'un fichier multimédia,...). Le menu de Firefox a été simplifié et réorganisé afin de donner priorité aux fonctionnalités les plus utilisées (nouvel onglet, nouvelle fenêtre, marques-pages, Historique, Mots de passe, Extension et thèmes,...). Mozilla a aussi revu les notifications du navigateur avec des messages plus claires, une présentation repensée et une réduction des alertes. Cette nouvelle interface a été déployée sur toutes les versions ordinateurs (Windows, macOS et Linux) et les versions appareils mobile (Android et iOS/iPadOS).

Sur macOS, Firefox bénéficie des menus contextuels natifs, l'effet élastique en cas de scrolling en fin de page et le Smart Zoom. Le Webrender est disponible sur Linux avec des pilotes nVidia. Cette nouvelle version corrige également 9 bugs dont 2 jugés hauts.

La mise à jour se télécharge en fond de tâche et s'applique au lancement suivant.

Achat groupé Box internet & Forfait mobile :
Profitez d’une offre négociée grâce à la force du nombre et réalisez des économies sur vos forfaits. Préinscription gratuite et sans engagement.

Je me préinscris

Commentaires