Disney+ dépasse les 95 millions d'abonnés

Disney Plus Logo
Télévision

Disney a réussi à convaincre avec Disney+. Durant l'année 2020, le service a atteint près de 95 millions d'abonnés, en avance d'une dizaine d'années.

Lors des résultats trimestriels de Disney, le groupe de médias a annoncé les chiffres de ses services numériques. Cette division du groupe de médias regroupe les services de vidéo par abonnement Disney+, ESPN+ et Hulu. Le chiffre d'affaires augmente de 73% à 3,5 milliards de dollars mais affiche encore une perte opérationnelle de 466 millions de dollars (contre 1,1 milliard en 2019). Les films Mulan et Soul (en achat dans certains pays) ont permis d'augmenter le chiffre d'affaires et le nombre d'abonnements.

Grâce aux confinements, le service Disney+ atteint 94,9 millions d'abonnés, contre 26,5 millions fin 2019. Cette forte augmentation est la conséquence du lancement du service dans plusieurs pays européens et asiatiques (dont le service Hotstar en Inde et Indonésie). ESPN+, le service américain de sport par abonnement a presque doublé à 12,1 millions d'abonnés (contre 6,6 millions à fin 2019). Le service de vidéos et de bouquets de chaîne par abonnement a continué sa progression passant à 30,4 millions d'abonnés (+30%) dont 4 millions avec le bouquet de chaînes. Le groupe de médias a mis en place une offre couplée Disney+, ESPN+ et Hulu à 12,99$/mois (contre 18,97$/mois en cumulant).

Disney va miser un peu plus sur ses services numériques, notamment avec les programmes adultes de Disney Television (ABC, Hulu, FX et Freeform) et la section STAR. La section STAR, héritière de Hotstar, comprend les programmes des studios plus adultes de Touchstone Pictures (Good Morning Vietnam, Qui veut la peau de Roger Rabbit, Cocktail, Le Cercle des poètes disparus, Pretty Woman, Sister Act, Armageddon, Ennemi d'État, Just Married (ou presque), Pearl Harbor,...), Hollywood Pictures (La Main sur le berceau, L'Amour à tout prix, USS Alabama, Rock, Esprits rebellesn Sixième Sens,...) et de la 20th Century Studios (comme Titanic, X-Men, Die Hard, Alien, Predator, La Planète des singes, L'âge de glace, La Nuit au musée, Home Alone, Garfield, X-Files, Avatar, ...) avec des thématiques autour des acteurs star d'Hollywood (comme Bruce Willis avec la saga Die Hard). La section STAR débarque le 23 février.

En France, Disney+ est disponible à 6,99€/mois, puis 8,99€/mois avec STAR. Le bouquet est disponible en option des offres Freebox et Livebox (6 mois offerts avec décodeur Freebox Pop Player) ou des offres Canal (inclus dans les pack Famille+, Ciné Séries+ et le + de Canal+).

Commentaires