Chrome 97 apporte l'effacement des données des sites et un nouveau gestionnaire du clavier

logo Google

Google met à jour son navigateur Chrome. Cette version 97 apporte l'effacement des données des sites et de nouvelles API, dont celle des claviers, ce qui pose un petit problème.

Google met à disposition une mise à jour de son navigateur Chrome. Elle intègre un module d'effacements de données de sites et de nouvelles API pour les claviers et une meilleure gestion des web-apps.

Cette version 97 apporte quelques nouveautés :

  • La suppression sélective des données de sites (Paramètres > Sécurité et Confidentialité > Paramètres des sites > Afficher les autorisations et les données enregistrées pour les différents sites). Ainsi, l'utilisateur peut supprimer les données concernant un domaine en particulier ou une page de site.
  • Une meilleure intégration des web-apps dans la fenêtre de Chrome. Ainsi, certaines web-apps (comme Microsoft Office Online) pourront intégrer le menu de l'application (barre de recherche, boutons de navigation, couleurs,...) dans la barre des menus de la fenêtre.
  • Une meilleure intégration de la 4K HDR pour la vidéo.
  • Un nouveau gestionnaire de clavier (keyboard API). Il permet de reconnaître plus facilement le clavier utilisé pour écrire dans Chrome.

Cette version apporte également 23 correctifs de sécurité dont 1 jugé critique.

La mise à jour est disponible via le module intégré de Chrome (Paramètres > A propos de Chrome). Le téléchargement s'effectue en tâche de fond et s'applique au lancement suivant. Sur mobile (Android et iOS), il faudra aller la chercher sur les boutiques d'applications (App Store et Google Play Store).

La nouvelle version de l'API Clavier intégrée à Chrome 97 pose un problème aux développeurs de sites Web et d'autres navigateurs (Apple pour Safari, Brave, Mozilla pour Firefox,...). En effet, cette nouvelle API permet de détecter les claviers atypiques, en fournissant le type de clavier dans l'user-agent envoyé au site Internet, et, ainsi, de tracer plus facilement ces utilisateurs atypiques

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 140Go à 9,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre