Canal+ privilégie le Top14 et BeIN reçoit la Ligue 1

droits football france

Dans la guerre que mène Canal avec la LFP de football, la chaîne cryptée avance ses pions avec la LNR. La chaîne cryptée va devoir diffuser les matchs de Ligue 1.

Suite à l'attribution des droits TV de MediaPro à Amazon, Canal+ mène une guerre larvée contre la Ligue de Football Professionnel (LFP). La chaîne cryptée vient d'avancer un pion avec l'aide de la la Ligue Nationale de Rugby (LNR). La LNR vient de présenter le calendrier des matchs du Top14, en collaboration avec le diffuseur Canal+ : 4 rencontres le samedi 15h, 1 rencontre le samedi 17h, 1 rencontre le samedi 21 et le match du dimanche passe à 21h. Canal+ aligne ainsi les matchs du Top14 face à la Ligue 1.

La chaîne cryptée veut marquer la fin de la diffusion de la Ligue 1 sur son antenne. BeIN Sports va ainsi se retrouver avec la diffusion des matchs de Ligue 1, le samedi 21h et le dimanche 17h. BeIN Sports et Free, ayant une licence pour le quasi-direct sur mobile, ont demandé à la LFP de revoir les prix de leur licence, au vu du prix payé par Amazon.

Côté Amazon, le service de vidéo à la demande, Amazon Prime Video, va dévoiler durant la semaine ses offres pour la Ligue 1 et la Ligue 2. Des rumeurs parlent d'une co-diffusion de matchs de Ligue 2 attribuée à Amazon, avec une chaîne TNT en clair.

Mis à jour le

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 20Go à 4,99€, jusqu'au 28/09 :
profitez d'un forfait flexible de 20 à 40Go

Voir l'offre