Canal obtient l'intégralité des championnats entre clubs de l'UEFA

logo Canal+ Football

L'UEFA a obtenu les droits TV des championnats entre clubs de l'UEFA entre 2024 et 2027. M6 récupère les droits TV pour la diffusion en clair de la Champions League.

Après avoir récupéré une partie des droits de la Ligue des Champions en 2019 avec BeIN Sports, jusqu'en 2024, Canal a obtenu de l'UEFA l'intégralité des matchs de la nouvelle formule de la Champions League, des matchs de l'Europa League et de l'Europa Conference league, pour les saisons 2024/25 à 2026/27. Pour cette nouvelle version de la Ligue des Champions, l'UEFA accueille un nouveau club du championnat de France, la Ligue 1, augmentant le nombre de matchs à 550 par saison, sans compter un tournoi d'ouverture avec le vainqueur de la saison précédente. Canal+ diffusera l'intégralité des matchs sur ces antennes Canal+, Canal+ Sport et Canal+ Décalé ainsi que sur Multisport. BeIN Sports perd ainsi une compétition de football.

De son côté, l'UEFA a attribué à M6 la diffusion des matchs en clair de l'UEFA Champions League pour les saisons 2024/25 à 2026/27. M6 diffusera la finale de la compétition à chaque saison. La fusion des groupes TF1 et M6 ne changera pas la chaîne de diffusion. On peut en revanche s'inquiéter de la possible fin de l'UEFA Europa League sur W9, du groupe M6.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 70Go à 7,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre