Bulletins de sécurité Microsoft de juillet 2021 : impression et sécurité

Logo Microsoft

Microsoft a publié son Patch Tuesday : parmis les correctifs, l'éditeur corrige un problème sur le gestionnaire d'impression et des problèmes sur la sécurité de certains composants. Les mises à jour sont disponibles sur Windows Update et les services équivalents.

Comme tous les deuxièmes mardi du mois, Microsoft a publié ses mises à jour pour ses logiciels. Dans la fournée du mois de juin, l'éditeur corrige des failles dans Windows, Office et leurs composants, dont le navigateur Edge.

Parmi les correctifs déployés, les modifications principales sont notamment :

  • Résout un problème qui pouvait rendre l’impression sur certaines imprimantes difficile. Ce problème concerne les différentes marques et modèles, mais principalement les imprimantes d’étiquettes ou de reçu qui se connectent à l’aide d’un port USB.
  • Supprime la prise en charge du paramètre PerformTicketSignature et active définitivement le mode d’application.
  • Ajoute des protections de chiffrement AES (Advanced Encryption Standard)
  • Corrige une vulnérabilité sur la validité des jetons, qui ne sont pas assez chiffrés. Ce problème peut autoriser la réutilisation des jetons jusqu’à son expiration ou son renouvellement.
  • Mises à jour de sécurité pour les applications Windows, la gestion des Windows, les principes de base Windows, l’authentification Windows, le contrôle de compte d’utilisateur Windows, la sécurité du système d’exploitation, la Windows virtualisation, Windows Linux, le Windows Kernel, le moteur de script Microsoft, les plateformes HTML Windows, la plateforme Windows MSHTML et les graphiques Windows.

Les mises à jour sont disponibles dans le module de mise à jour de Windows, Windows Update, le logiciel de mise à jour pour Mac, Microsoft AutoUpdate, et les stores des applications App Store pour iOS et Google Play pour Android. La version 1909 de Windows 10 n'est plus assurée par Microsoft depuis mai. Les appareils sur cette version sont mis à jour vers la version 20H2 lors de l'utilisation de Windows Update.

Mis à jour le

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 20Go à 4,99€, jusqu'au 28/09 :
profitez d'un forfait flexible de 20 à 40Go

Voir l'offre