Bulletins de sécurité Microsoft d'août 2021 : gestion des impressions

Microsoft

Microsoft a publié son Patch Tuesday pour août 2021 : parmi les correctifs, l'éditeur corrige un problème sur le gestionnaire d'impression et des problèmes sur la sécurité de certains composants. Les mises à jour sont disponibles sur Windows Update et les services équivalents.

Comme tous les deuxièmes mardi du mois, Microsoft a publié ses mises à jour pour ses logiciels. Dans la fournée du mois d'août, l'éditeur corrige des failles dans Windows, Office et leurs composants, dont le navigateur Edge, les éditeurs .NET Core et Visual Studio, ASP.NET, Azure Sphere, Microsoft Azure Active Directory Connect, Microsoft Dynamics, Composant Microsoft Graphics, Microsoft Office SharePoint, Microsoft Office Word, Moteur de script Microsoft, Bibliothèque de codecs Microsoft Windows, Client Bureau à distance, Service Bluetooth Windows, Services de chiffrement Windows, Windows Defender, Suivi d’événements pour Windows, Windows Media, Plateforme MSHTML Windows, Windows NTLM, Composants du spouleur d’impression Windows, Services Windows pour le pilote NFS ONCRPC XDR, Contrôleur des espaces de stockage Windows, Windows TCP/IP, Windows Update, Assistant Mise à jour de Windows et Service Profil utilisateur de Windows.

Parmi les correctifs déployés, la modification principale est la mise à jour de l’exigence de privilège d’installation par défaut de sorte que l'utilisateur devra être administrateur pour installer les pilotes lors de l’utilisation des paramètres Point et Imprimer (facilitant l'installation des imprimantes sur réseau). Cette modification de la gestion des pilotes d'imprimantes est déployé sur toutes les versions de Windows en circulation, soit toutes les versions de Windows 10, 8.1 et 7 et leurs équivalents Server et Azure.

Les mises à jour sont disponibles dans le module de mise à jour de Windows, Windows Update, le logiciel de mise à jour pour Mac, Microsoft AutoUpdate, et les stores des applications App Store pour iOS et Google Play pour Android.

Mis à jour le

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 40Go à 4,99€, jusqu'au 26/10 :
profitez d'un forfait flexible de 40 à 60Go

Voir l'offre