Bulletin de sécurité Microsoft de janvier 2021 : gestion du japonais

logo Microsoft

Microsoft a publié son Patch Tuesday pour janvier 2021 : parmi les correctifs, l'éditeur corrige un problème dans la gestion du japonais. Les mises à jour sont disponibles sur Windows Update et les services équivalents.

Comme tous les deuxièmes mardi du mois, Microsoft a publié ses mises à jour pour ses logiciels. Dans la fournée du mois de janvier, l'éditeur corrige des failles dans Windows, Office et de nombreux composants, dont notamment le navigateur Edge, la suite bureautique Office (dont Excel et Word), l'éditeur Visual Studio, .NET Framework, Microsoft Dynamics, Microsoft Exchange Server, Microsoft Graphics Component, Microsoft Office SharePoint ou encore Microsoft Teams.

Parmi les correctifs déployés pour Windows 10 et 11, la modification principale résout un problème dans la gestion des claviers du japonais avec les différents kanjis, katakanas, romajis et hiraganas (hankaku et zenkaku inclus). Elle empêche l'usage des claviers japonais (même virtuels). Pour la version 1909 de Windows 10, l'éditeur corrige un problème sur la récupération BitLocker après une mise à jour, active les droits pour Azure Active Directory (Azure AD) via l'assistant rapide et répare les droits pour les sessions via AAD.

Les mises à jour sont disponibles dans le module de mise à jour de Windows, Windows Update, le logiciel de mise à jour pour Mac, Microsoft AutoUpdate, et les stores des applications App Store pour iOS et Google Play pour Android. Depuis le Patch Tuesday de décembre, la version 2004 ne bénéficiera plus des mises à jours de sécurité. Une mise à jour vers une version récente de Windows 10, 21H1, ou Windows 11, sera proposée si l'ordinateur est compatible.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

SFR
Forfait 5G 110Go à 20€, jusqu'au 24/01 :
profitez d'un forfait 5G sans engagement

Voir l'offre