logo Blackberry

BlackBerry arrête ses anciens services de téléphonie

Mis à jour le
min de lecture

La conversion de Blackberry en éditeur de solutions de sécurité se termine avec la fin des services des communications sécurisées le 4 janvier 2022. Tous les smartphones Blackberry non-Android et la tablette Playbook ne peuvent plus se connecter à Internet ni communiquer par appel et SMS.

Les smartphones Blackberry, créés en 2001 par Research In Motion (RIM), ont démarré avec des services de communications sécurisées pour les appels, SMS et accès Internet. Mais, ratant la vague du smartphone, RIM a décidé de changer de métiers en se concentrant sur la sécurisation des communications et des applications mais pour d'autres systèmes d'exploitation (Windows, Android, iOS,...) en prenant la marque Blackberry.

Blackberry a décidé de confier la création de smartphones à d'autres constructeurs (TCL en 2019-2020 puis Onward Mobility depuis 2021). Après avoir arrêté sa messagerie instantanée BBM en 2019, le constructeur a décidé d'arrêter, à partir du 4 janvier, son ancien service de sécurisation des communications, utilisé par les smartphones Blackberry et sous BlackberryOS 10 et tablettes Playbook. Sur les appareils concernés, l'accès Internet, les appels et les SMS ne seront plus possibles. Les utilisateurs sont invités à changer d'appareils pour un appareil récent Blackberry sous Android avec les logiciels Blackberry pour continuer avec les nouveaux services.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 40Go à partir de 5,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 60Go

Voir l'offre