BeIN Sports devra diffuser les 2 matchs de Ligue 1

Le tribunal judiciaire de Paris ordonne à BeIN Sports de diffuser les 2 matchs de la Ligue 1, qu'elle sous-licenciait à Canal+. En cas de non-diffusion, la chaîne serait sous astreinte de 1 million d'euros par journée.

Le marathon judiciaire concernant les droits TV de Ligue 1 approche de son dénouement : le tribunal judiciaire de Paris ordonne à BeIN Sports la diffusion des 2 matchs de la Ligue 1 dont le groupe a les droits.

En effet, après l'obtention des droits TV sur 2 matchs de la Ligue 1 (samedi soir et dimanche 17h), BeIN Sports avait obtenu un accord avec Canal+ pour sous-licencier ces droits et assurer la diffusion des 2 matchs. Canal+ payait l'intégralité des 330 millions d'euros de la licence de BeIN.

Mais, avec l'attribution des droits des autres matchs à Amazon, Canal+ a dénoncé le contrat avec BeIN Sports, du fait de son prix jugé élevé. La LFP a demandé à la justice d'imposer la diffusion par BeIN Sports tandis que le bouquet qatari est également devant la justice, jeudi, pour imposer le respect du contrat par Canal+.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 140Go à 9,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre