Apple et Epic renvoyés dos à dos par la justice américaine

logo Apple

La justice américaine a décidé d'un match nul entre Apple et Epic Games concernant l'affaire Fortnite sur l'App Store. Si Epic est condamné pour avoir rompu son contrat avec Apple, Apple est aussi condamné pour avoir imposé sa solution de paiement.

Un an après le début des hostilités, la juge Yvonne Gonzalez-Rogers a statué sur le procès et renvoie les 2 parties avec 1 décision gagnante chacun. D'abord, elle juge que les règles de l'AppStore d'Apple ne violent pas assez la loi pour qu'une condamnation soit applicable. Ainsi, Epic Games a contrevenu aux règles de l'AppStore en décidant de proposer son propre système de paiement dans le jeu Fortnite pour iOS et iPadOS (iPod Touch, iPhone et iPad). De plus, la juge ne reconnait pas une position dominante d'Apple sur le marché de la distribution de jeux vidéo mobile.

Cependant, la juge ordonne à Apple de supprimer la clause des règles de l'AppStore concernant les moyens de paiement alternatifs. Ainsi, les développeurs pourront proposer un moyen de paiement alternatif hors des applications iOS, et d'en faire la promotion dans cette dernière. S'attendant à ce changement et suite à une décision locale en Corée du Sud, la Pomme a lancé les modifications pour proposer des solutions de paiement alternatives dans les applications avec un lecteur musical ou vidéo (streaming ou VoD).

Mis à jour le

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit 20Go à 4,99€, jusqu'au 28/09 :
profitez d'un forfait flexible de 20 à 40Go

Voir l'offre