Apple en MLS à partir de 2023 et O1TV passe Tech&Co

logo actu television

Un changement de nom pour la chaîne 01TV en Tech&Co. Apple obtient la diffusion exclusive du championnat de football (soccer) nord-américain, la MLS.

Cela bouge un peu sur le champs des droits TV.

Apple s'offre le soccer nord-américain MLS

Apple et la Major League Soccer (MLS) sont parvenus à un accord sur la diffusion des matchs dans le service AppleTV+, à l'instar d'Amazon avec la LFP (Ligue 1 et Ligue 2) pour le Prime Video. La Major League Soccer organise les championnats de football (soccer) des Etats-Unis et du Canada : le championnat MLS et ses PlayOffs, la Leagues Cup avec 4 équipes de la MLS et 4 équipes de la Liga MX du Mexique, la MLS Next (pour les Espoirs) et la MLS Next Pro (pour les Espoirs professionnels). La MLS compte 27 équipes (24 des Etats-Unis et 3 canadiennes). L'accord permet la diffusion de l'intégralité des matchs de la MLS et de la Leagues Cup et de certains matchs des MLS Next, dès 2023 et pendant 10 ans. La Pomme aurait déboursé 2,5 milliards de dollars pour obtenir ces droits TV.

Côté diffusion, Apple TV+ a déjà l'expérience de sports avec la diffusion de compétition avec celle de la Major League Baseball (MLB) avec 2 matchs diffusés en exclusivité sur la plateforme, mais uniquement disponibles aux Etats-Unis. L'accord avec la MLS concerne autant le Canada que les Etats-Unis, mais également les droits internationaux dont la France. Ainsi, Apple pourra proposer la diffusion des matchs de MLS en France. Comme Amazon pour le Ligue 1 et Ligue 2, la Pomme annoncera plus tard le prix de l'abonnement nécessaire pour regarder les matchs, les émissions et les documentaires.

Altice revend 01net, 01TV devient Tech&Co

Du changement de nom sur certains canaux TV et Internet. Altice France, via sa filiale Altice Médias, a vendu son site dédié à Internet, 01net, au groupe Keleops. Ce dernier est un groupe de médias créé par le regroupement de plusieurs sites dédiés à l'actualité numérique, Presse-Citron en 2018, iPhon.fr en 2019 et Journal du Geek en 2021. Avec 01net et son site Telecharger.com, Keleops augmente sa visibilité avec 17 millions de visiteurs uniques mensuels et 4,2 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. Avec la vente de 01net, Altice Medias se concentre son groupe de TV-radios (NextTVRadio) avec les chaînes BFM-RMC.

Avec le départ de la marque 01net, la chaîne TV dédiée au numérique 01TV change de nom et prend la marque de l'émission phare de la chaîne et de BFM Business, Tech&Co. Les programmes avec la marque 01 remplacent cette dernière avec celle de Tech&Co : Tech Hebdo et Tech&Co Business. Le site BFM Tech devient le site BFM Tech&Co afin de recoller la chaîne avec sa soeur originelle BFM. Ainsi, la chaîne 01TV devient Tech&Co la chaîne, et reste sur les canaux des box opérateur : canal 32 de SFR TV, canal 140 de BBox TV, canal 141 de la TV d'Orange et canal 241 de Freebox TV.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 70Go à 7,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre