logo Apple

Apple apporte des correctifs aux failles dans macOS, iOS et watchOS

Mis à jour le
min de lecture

Apple met à jour ses systèmes d'exploitation macOS, iOS/iPadOS et watchOS pour les Apple Watch 3, pour corriger 2 failles de sécurité déjà exploitées.

Apple met à disposition de ses utilisateurs des mises à jour pour ses systèmes d'exploitation macOS, iOS/iPadOS et watchOS.

macOS Monterey 12.5.1 et iOS/iPadOS/tvOS 15.6.1 corrigent 2 failles de sécurité, dans le moteur Webkit de Safari et le kernel des systèmes d'exploitation. La première corrige une possibilité d'exécution d'un code externe tandis que la seconde permet d'augmenter les droits de certaines applications.
Ensemble, elles permettent d'accéder aux informations de l'appareil. Ces failles sont déjà exploitées par des pirates.

watchOS 8.7.1 corrige un problème sur les Apple Watch 3 qui provoquait des redémarrages intempestifs. Elle n'est disponible que pour les utilisateurs de cette montre connectée.

Les mises à jour sont disponibles dans le module de Mise à jour logiciels de macOS, iOS/iPadOS/tvOS et watchOS (Préférences Système ou Réglages > Général). Les mises à jour d'iOS/iPadOS sont également disponibles depuis le Finder de macOS et d'iTunes sous Windows. La mise à jour de watchOS est accessible dans l'application Watch sur iOS.

Bon Plan Mobile

Prixtel
Forfait Le petit à 30Go à partir de 6,99€ :
profitez d'un forfait flexible jusqu'à 50Go

Voir l'offre