Altice prend une participation majoritaire dans BT

Logo SFR

A la surprise générale, Altice, le groupe de télécoms de Patrick Drahi, a annoncé avoir pris une participation de 12,1% dans l'opérateur historique britannique BT. Le groupe britannique salue le soutien à son développement.

Annonce inattendue pour l'opérateur britannique historique BT (British Teelcom). Le groupe de médias et télécom Altice, de Patrick Drahi, a acquis 12 millions d'actions BT, soit 12,1% du capital. Ainsi, Altice UK, la nouvelle filiale d'Altice Europe pour le Royaume-Uni, devient le premier actionnaire de BT, devant Deutsche Telekom (12,1% avec moins 12 millions d'actions). Altice a déboursé 2,3 milliards de livres, soit 2,5 milliards d'euros, pour acquérir cette participation.

Altice annonce également ne pas vouloir lancer d'OPA sur le groupe britannique. Patrick Drahi annonce soutenir la direction actuelle de BT et son plan concernant le déploiement de la fibre au Royaume-Uni. En effet, BT a filialisé son réseau fibre optique OpenReach pour couvrir 23 millions de foyers britanniques d'ici fin 2026, et d'attirer des investisseurs extérieurs. Le Royaume-Uni accuse un retard important avec uniquement 15% de couverture fibre sur le territoire nationale, contre 88% en Espagne ou 73% en France.

Mis à jour le
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 50Go à 7,99€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre