[Brève] La Commission Européenne attaque Google pour abus de position dominante

La Commission Européenne a livré ses griefs concernant son moteur de recherche et Google Shopping. De plus, elle ouvre une enquête distincte pour Android.

Suite à l'ouverture d'une enquête en 2010, la Commission Européenne a donné à Google ses griefs concernant un point de l'abus de position dominante sur les moteurs de recherche. L'autorité européenne reproche à Google de mettre en avant son service Google Shopping, ex-Froogle ou Google Product Search, dans les résultats de son moteur de recherche. De plus, Google n'applique pas à son service shopping le système de pénalité qu'il a mis en place pour les concurrents de son service. La commission doit également regarder 3 autres points de l'enquête : copie de contenus web concurrents, publicité exclusive et restrictions indues imposées aux annonceurs.

En plus de la communication des griefs concernant l'abus de position dominante avec Google Shopping, la Commission ouvre une enquête pour Android. Dans le viseur, les accords de Google avec les constructeurs pour imposer les applications Google dans les appareils Android, même si BlackBerry OS X, Nokia X et Amazon Fire OS prouvent qu'il est possible de ne pas utiliser les applications Google.

Created on
 
 

Bon Plan Mobile

Syma
Forfait 140Go à 9,90€ :
profitez d'un forfait complet avec appels vers l'international

Voir l'offre