Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Geoportail ajoute les restrictions de vol des drônes

carte Geoportail pour la limitation d'altitude de vol des drones

Le service de cartes en ligne de l'IGN, Geoportail, a apporté une nouvelle donnée : la carte des restrictions de vol pour les drônes.

Le service de cartographie de l'Etat, l'Institut national de l'information Géographique et forestière (IGN), a décidé d'offrir son cadeau aux (nouveaux) possesseurs de drônes. Sur son site Geoportial, il a ajouté la carte des restrictions de vol pour les drônes.

carte IGN sur Geoportail de restriction des drones géolocalisée sur Toulouse

carte des restrictions des drones sur l'agglomération de Toulouse

En effet, même si le drône est devenu le cadeau de Noël 2016, elle reste soumise à des restrictions. A la demande de l'Etat, la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a créé une carte avec les différentes restrictions les concernant. Les couloirs aériens des aéroports, aérodrômes, héliports et agglomérations (limites d'une ville ou d'un village) sont interdits de vol. Plus on s'éloigne de ces zones, plus la hauteur limitée augmente à 30, 50, 60, 100 mètres et jusqu'à 150 m (hauteur maximale autorisée). Au dessus de 150 m, il faudra un permis avion.

La Fédération Française des Drônes indique quelques erreurs sur la carte de la DGAC et de Geoportail : toutes les agglomérations ne sont pas ou mal représentées.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :