Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Changement dans les chaînes TV : exclu Canal pour Teletoon+ et exclu SFR pour Discovery

La fin d'année est le moment des changements de bouquets pour les chaînes TV, en particulier avec les exclusivités : Piwi+ et Teletoon+ redeviennent des exclusivités Canal tandis que les Discovery Channel passent de l'exclusivité Canal à l'exclusivité SFR.

La fin d'année est souvent le moment de redéfinir les contrats de distribution des chaînes TV, en particulier des chaînes en exclusivité sur Canal. Mais cette année, SFR entre dans la danse.

Après le 31 décembre, les chaînes jeunesse du groupe Canal+, Piwi+ et Teletoon+, rentrent dans les chaînes exclusives des offres Canal. Ces dernières étaient concernées par les obligations de la fusion CanalSat-TPS en 2009. Les chaînes seront retirées des bouquets (Jeunesse, Famille, Play Premium, Grand Angle...). Pour continuer de profiter de Piwi+ et de Teletoon+, les abonnés BBox TV, FreeboxTV, SFR TV et TV d'Orange devront se tourner vers le bouquet Canal Essentiel Family ou les bouquets by Canal (le bouquet Panorama by Canal dans la Freebox Révolution ou en option à 25€/mois pour les autres offres Free ou le bouquet Famille by Canal dans les offres Livebox et Open Fibre). Heureusement, les opérateurs ont obtenu les chaînes concurrentes de Lagardère, TiJi et CanalJ, pour contrer cette perte.

De son côté, SFR a décidé d'arrêter les chaînes UFC Premium (9,99€/mois sur Numericable-SFR uniquement) et MCS Tennis (inclus dans SFR TV et SFR TV by Numericable et dans le bouquet Sport Max de la TV d'Orange). Leur contenus seront transférés dans SFR Sport 2 (tennis) et SFR Sport 5 (sports de combat).

SFR a gagné l'exclusivité des chaînes Discovery Channel, que ce soit la chaîne Discovery Channel et Discovery Science que la petite dernière Investigation Discovery. Elles seront toutes les 3 distribuées en exclusivités sur les bouquets SFR TV. Les 2 chaînes Discovery Channel et Discovery Science vont ainsi disparaître des bouquets Canal (Essentiel Family, Panorama by Canal pour Free et Family by Canal pour Orange inclus), qui en avaient l'exclusivité jusqu'à présent. Pour continuer à regarder les Discovery, il faudra souscrire une offre La Box de SFR.

Pour l'instant, la filiale Sport de Discovery Channel, Eurosport, reste dans les exclusivités Canal.

Vous souhaitez être guidé dans votre démarche ou obtenir des conseils ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives, en fonction de votre éligibilité : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :