Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Le Val d'Oise revoit les conventions AMII en ZMD avec Orange et SFR

Le Val d'Oise a revu les conventions AMII pour les ZMD du département avec Orange et SFR pour prendre en compte les nouveautés sur les territoires.

En présence de Valérie Pécresse, présidente d'Île de France, le préfet du Val d'Oise, Jean Yves Latournerie, et la présidente du Conseil départemental, Arnaud Bazin, ont signé des conventions avec Michel Paulin, directeur général de SFR, et de Marc Blanchet, directeur Orange Ile-de-France.

Cet accord permet d'appliquer les modifications et d'obtenir l'approbation du Schema Directeur d'Aménagement Numérique (SDAN) du Val d'Oise et de la Stratégie de Cohérence Régionale d'Aménagement Numérique (SCORAN) de la région Île-de-France. Les engagements et modifications sont les suivantes :

  • relance des déploiements sur la zone AMII de SFR avec objectif pour 2020
  • Bezons, Fosses et Marly la Ville est transféré de la zone AMII SFR à la zone AMII Orange, suite à la décision de l'autorité de la concurrence avec la fusion Numericable-SFR
  • Franconville et Saint Gratien entre dans la zone AMII Orange depuis leur retrait des zones très denses (ZTD) par l'ARCEP
  • l'actualisation du calendrier sur la zone AMII Orange (1 année d'avance)

Le syndicat Val d'Oise Numérique lancera début 2017 les travaux de déploiement FTTH sur 116 communes du nord du Val d'Oise, financé à hauteur de 100 millions d'euros par l'Etat, la région et le département. Elle permettra de couvrir 87 000 prises dans la continuité du projet Debitex déployé par SFR dans le raccordement de 36 000 foyers de l'est du Val d'Oise.

SFR doit ainsi déployer près de 122 000 prises éligibles à la fibre dans les 23 communes valdoisiennes, auquel s'ajoute 20 000 prises d'un programme additionnel. Les 23 communes concernés sont Argenteuil, Arnouville-lès-Gonesse, Beauchamp, Bouqueval, Chennevières-lès-Louvres, Cormeilles-en-Parisis, Epiais-lès-Louvres, Fontenay-en-Parisis, La Frette-sur-Seine, Herblay, Le Mesnil-Aubry, Montigny-lès-Cormeilles, Pierrelaye, Le Plessis-Gassot, Puiseux-en-France, Roissy-en-France, Saint-Witz, Sarcelles, Survilliers, Taverny, Vaudherland, Vémars et Villeron. L'opérateur couvre déjà Bezons et Saint Gratien via le réseau de Numericable et 24 communes en Fibre FTTH.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :