Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Google lance le retrait de Flash de Chrome

Google a décidé de procéder au retrait du plugin Flash dans son navigateur Chrome : à la prochaine version, les contenus Flash en arrière-plan seront neutralisés.

Après Apple et Mozilla, Google cherche à supprimer le plugin Flash d'Adobe de son navigateur Chrome. Dans un billet, le moteur de recherche explique sa procédure de retrait de Flash et de son basculement complet sur HTML 5. Ainsi, dès septembre et la version 53, Chrome bloquera les contenus Flash en arrière-plan. Ces derniers représentent 90% des contenus Flash traités par Chrome, notamment certains services d'analyses (et concurrents de Google Analytics).

A partir de décembre et de la version 55, les contenus HTML 5 sont traités par défaut si le choix avec un contenu Flash est possible. Seuls les sites utilisant exclusivement Flash bénéficieront d'une dérogation. Chrome informera alors l'utilisateur si le plugin Flash est à activer ou pas. En privilégiant le HTML 5, Chrome améliore le chargement des pages, la réactivité des sites Web et l'autonomie des batteries.

 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :