Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] SFR prépare 5000 suppressions de postes

Le couperet va tomber chez le groupe de médias et de télécommunications : la direction prépare un plan de départ de 5000 personnes, soit le tiers des effectifs.

Les syndicats de SFR annoncent les intentions de la direction concernant les suppressions de postes dans le groupe. Toutes les divisions de SFR seront touchées : SFR Telecom, SFR Media et SFR Presse. Patrick Drahi avait annoncé ses intentions en visite à New York en expliquant que le groupe était en sureffectif : "Tous nos concurrents ont licencié à tour de bras et, nous, on a pris une garantie sur trois ans à un moment où on vend des abonnements à 1€ par mois. Ca n'a ni queue ni tête".

Lors de l'acquisition en juillet 2014, Altice et Numericable avaient pris l'engagement de maintenir l'emploi pendant 3 ans, soit jusqu'au 30 juin 2017. La direction de SFR-Numericable a donc décidé de préparer le terrain : 5000 salariés devraient être virés d'ici 2019, soit près d'un tiers de son effectif. Il s'agit d'un premier chiffre annoncé par la direction mais les syndicats vont tenter de le réduire. Cependant, la réduction se ferait par des départs volontaires avec des conditions proches de celles de 2013.

Les premières victimes devraient être les 3900 conseillers en Espace SFR, dont la direction considère qu'ils n'étaient pas protégés par l'engagement à l'Etat. L'opérateur va réunir ses filiales de distribution, SFD et 5/5, comme l'a fait Orange avec Orange Distribution, mais également revoir les boutiques Numericable. SFR espère lancer la phase de consultation-information des syndicats des entités pour les premiers départs à Noël.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :