Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Avast rachète AVG

Une vague de concentration commence à se profiler dans l'univers des antivirus : l'antivirus freemium Avast avale son concurrent AVG.

"Vous avez un message d'Avast" est l'annonce sonore que pourraient entendre les utilisateurs d'AVG. En effet, Avast a annoncé le rachat d'AVG pour 1,3 milliards d'euros.

Les deux sociétés d'origine tchèque sont spécialisées dans les solutions de sécurité (antivirus, pare-feu...). Avast+AVG représente 400 millions de terminaux, soit autant de capteurs de détection des menaces sur Internet, dont 160 millions de terminaux mobile (Android principalement). Avast et AVG proposent des antivirus gratuits pour les particuliers (moyennant un email tous les ans) mais également des suites de protection payantes sur ordinateur. Sur mobile, ils ont une autre stratégie : une solution de VPN pour Avast et un antivirus pour AVG.

Avast+AVG deviendrait le premier éditeur d'antivirus avec 20% de parts de marchés (15+5), devant Microsoft (15,9%). La concentration commence également avec le rachat de Blue Coat par Symantec (Norton) pour les solutions professionnelles tandis que le constructeur Intel veut se débarraser de sa filiale antivirus McAfee.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :