Infos - Souscription

09 75 18 80 51

L'ARCEP veut des remontées du terrain

Dans le cadre de son projet de pivotement, l'ARCEP lance un appel à partenariat. L'objectif est de remonter les dysfonctionnements sur les réseaux des opérateurs via du crowdsourcing.

En plus de ses outils habituels et des analyses sur le terrain, l'ARCEP veut obtenir plus de remontées pour améliorer et adapter sa régulation. Il lance un appel à partenariat auprès d'acteurs capables de lui offrir des services sur différents aspects :

  • du crowdsourcing pour la mesure de la couverture et la qualité de service, fixe et mobile. Le paquet Internet ouvert permet à l'ARCEP d'agréer un outil de mesure pour tester les performances
  • le signalement des dysfonctionneents du marché par les utilisateurs
  • la diffusion de l'information auprès des utilisateurs, sous la forme de comparateurs de couverture et de qualité

Par ces partenariats, l'ARCEP souhaite donner corps à sa démarche de régulation par la Data. Ces outils complètent ceux déjà existants pour la régulation du marché des télécoms.

L'ARCEP veut ainsi donner des pouvoirs aux utilisateurs et premiers concernés par la qualité des réseaux télécoms.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.