Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice met la main sur Cablevision

Altice a obtenu le rachat du câblo-opérateur américain Cablevision. Avec Suddenlink, Altice USA devient le quatrième opérateur américain.

Altice finalise l'acquisition de l'opérateur américain Cablevision pour 17,7 milliards de dollars. Comme pour d'autres opérations, Cablevision va souscrire 14,5 milliards de dollars de dettes pour le rachat d'actions et Altice va racheter 3,3 milliards de dollars d'actions Cablevision.

Cablevision est un câblo-opérateur de l'Etat de New York qui assure le service câble dans les Etats de New York, New Jersey, Connecticut et des zones en Pennsylvanie. L'opérateur génère 6,461 milliards de dollars de revenus. Avec 2,594 millions de clients, il est le cinquième câblo-opérateur du pays derrière Comcast, TimeWarner Cable (TWC), Cox Communications et Charter Communications. Le câblo-opérateur possède également Lightpath, son opérateur professionnel, le réseau de chaînes d'information News 12 et le groupe de presse papier Newsday Media Group (Newsday et amNewYork).

Avec Cablevision et Suddenlink, Altice USA va fournir le service câble dans 4,6 millions de foyers dans 20 Etats et une plateforme nationale pour en réduire les coûts. Altice USA (Cablevision+Suddenlink) va prendre la quatrième place, suite à la fusion Charter-TimeWarner Cable-Bright House Networks.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :