Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] L'Autorité de la Concurrence bloque l'accord d'exclusivité de BeIN Sports sur Canal+

L'Autorité de la Concurrence a décidé de mettre son véto sur la diffusion en exclusivité de BeIN Sports sur les bouquets Canal. Le groupe Canal+ annonce rechercher des solutions pour réduire leur coût.

L'Autorité de la Concurrence a rejeté le projet de diffusion exclusive des chaînes BeIN Sports sur CanalSat. Le gendarme de la concurrence y voit un danger pour la diffusion payante du sport, maintenant mise en concurrence autour de 4 diffuseurs (Canal+, Eurosport (Discovery), BeIN Sports et SFR Sports) même si le domaine reste dominé par Canal+ et BeIN Sport. Les opérateurs télécom ont critiqué fortement une telle alliance étant donné que BeIN reste le dernier bouquet sport à être proposé dans leur grille de chaînes.

Le groupe Canal+ annonce avoir pris connaissance de la décision de l'Autorité de la Concurrence et va rechercher des solutions pour réduire les coûts des chaînes Canal+. Vincent Bolloré avait menacé la fermeture des 6 chaînes griffées + en cas de rejet de l'exclusivité. Vivendi a demandé à la comptablité de noircir le tableau pour montrer des chaînes déficitaires. Les chaînes Canal+ affrontent une fuite de leurs abonnés, notamment depuis la Rentrée 2015, mais également la fuite des animateurs et des consultants des antennes du groupe.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :