Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Bloctel est lancé

Le service anti-démarcharge du Gouvernement, Bloctel, est maintenant actif.

Le site du service anti-démarcharge Bloctel du gouvernement français est maintenant disponible. Les consommateurs peuvent y inscrire leur numéro de téléphone pour éviter d'être trop démarché.

Bloctel vient ainsi remplacer Pacitel, arrêté le 1er janvier dernier. Les numéros de la liste Bloctel sont obligatoirement retirés des listings de démarchage tous les mois, alors que les professionnels de la vente par téléphone étaient simplement tenus de consulter la liste Pacitel. Les numéros de Pacitel ne sont pas transférés dans Bloctel et devront être réinscrits.

Le site de Bloctel permet également d'enregistrer les numéros de téléphone utilisés et le nom de la société ayant procédé à un démarchage malgré la présence du numéro dans la liste. Les entreprises ayant démarché, ou à défaut l'entreprise ayant commandité ce démarchage, pourront être condamnées à une amende de 75 000€.

Bloctel ne concerne que les appels indésirables. Pour les SMS, le service d'alerte SpamSMS (33700) reste à disposition pour signaler les SMS/MMS indésirables.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :