Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Apple met fin à QuickTime sur Windows

Suite à la découverte d'une faille, Trend Micro apprend d'Apple qu'il ne supporte plus le lecteur de vidéo QuickTime sur Windows. Adobe annonce le support des formats orphelins.

L'éditeur de solutions de sécurité informatique TrendMicro, ayant racheté TippingPoint et Zero Day Initiative début mars, a découvert 2 failles critiques concernant le lecteur multimédia QuickTime d'Apple sur Windows. Il contacte alors Apple pour lui signaler la faille mais la Pomme lui annonce que cette version de son lecteur n'est plus supportée et n'aura plus de mise à jour.

L'US-CERT lance alors une alerte sur Apple QuickTime pour Windows. Il recommande la désinstallation du lecteur sur tous les ordinateurs Windows pour éviter toute nouvelle infection. Cette alerte ne concerne pas QuickTime sur Mac OS X, dont Apple assure les correctifs avec ceux de son OS.

Cependant, la fin de QuickTime sur Windows provoque l'impossibilité de lire certains formats vidéo. Si le format Mov est maintenant géré par de nombreux lecteurs (VLC, Windows Media Player, iTunes...), les formats Animation, DNxHD/HR et Apple ProRes ne sont plus gérés ou exportables. Adobe a décidé de rendre ses logiciels compatibles avec ces formats pour garder le support de ces derniers, sans indiquer de date d'arrivée de ces supports.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :