Infos - Souscription

09 75 18 80 51

SFR en rupture de Box

SFR a un problème de stock de ses Box. Certaines dispositions ont été prises pour pallier cette rupture dans l'approvisionnement.

Les offres promotionnelles de Noël ont eu du succès chez SFR. Mais les stocks de box de l'opérateur n'ont pas suivi... Certains nouveaux clients de SFR doivent encore attendre leur matériel pour accéder à Internet. La rupture de stock est flagrante sur La Box Zive et La Box DSL.

Pour limiter les problèmes avec ses futurs clients, l'opérateur a lancé des contre-mesures : la période d'activation des services et celle de la facturation ne commencent qu'à la détection de l'équipement sur le réseau, soit dans les 30 jours au lieu de 3. La mesure a un double objectif : éviter de facturer la date estimée d'ouverture des services plutôt que la date de mise en service réelle et ne pas couper l'accès à Internet de l'ancien FAI en cas de changement d'opérateur. Les nouveaux clients vont recevoir 2 SMS : 1 pour les informer du retard et 1 pour donner une date de livraison du matériel. Sur les offres La Box Fibre Power, comme annoncé dans les dernières publicités, SFR a prévu de fournir une Box Fibre, en lieu et place d'une Box Zive. Les abonnés recevront ensuite une Box Zive lorsque le stock sera alimenté.

Cette rupture de stock des Box de SFR est due principalement aux offres agressives autour des offres La Box. Mais il faut également regarder en interne à SFR : le stock de Box Zive a fondu comme neige au soleil suite aux nombreuses souscriptions et migrations chez Numericable-SFR tandis que le stock de La Box DSL est victime de la diminution des renouvellements de box, prémice de l'arrivée de la nouvelle Box DSL.

Même son de cloche du côté du mobile, les multiples promotions de Noël sur SFR mobile et RED ont aussi affecté les stocks de cartes SIM du Carré Rouge. Les envois de cartes SIM prennent un peu plus de temps que prévu pour les nouveaux clients et la vente privée sur ShowRoomPrivé a été limitée à 10 000 cartes SIM pour chacun des forfaits.

Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.