Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Dossier pratique ADSL

Test d'éligibilité et Souscription ADSL - Service Selectra : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement

Test d'éligibilité et Souscription ADSL - Service Selectra : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement

Test d'éligibilité - Souscription ADSL :
Découvrez à quelles offres vous êtes éligible en testant votre éligibilité en ligne, sur le site de SFR, ou sur le site de Bouygues Telecom. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

cable adsl

Apparue en France en 1999, l’ADSL, pour Asymmetric Digital Subscriber Line, permet de connecter un logement à internet en haut débit en passant par les lignes téléphoniques. La paire de fil de cuivre de la ligne est utilisée pour transmettre et recevoir des données numériques, indépendamment du service téléphonique (voix) via un filtre branché sur la prise téléphonique.

Qu'est-ce que l'ADSL ?

Depuis son arrivée en 1999, cette technologie n’a cessé de se développer. En plus de 15 ans, le haut débit a connu nombre de changements et améliorations, passant d’un débit, jugé ridicule par les critères actuels (128 Kb/s), à près de 100 Mb/s (pour les lignes les plus rapides). L’ADSL, pour Asymmetric Digital Subscriber Line, est une technologie qui utilise la paire de fil de cuivre de la ligne téléphonique du logement pour bénéficier d'un accès à Internet. En effet, c'est grâce à elle que les données numériques transitent jusqu'à l'internaute.

Aujourd'hui, près de 99% des foyers français y sont éligibles. L'ADSL est ainsi la technologie la plus utilisée dans l'Hexagone malgré le développement rapide de la fibre optique.

Source : Données de l'ARCEP

Selon l'éligibilité du logement, l'utilisateur peut bénéficier de l'ADSL 2+ ou du VDSL2. Il s'agit de deux évolutions de l'ADSL qui permettent d'obtenir une meilleure utilisation d'Internet grâce à de débits plus rapides. Avec l'ADSL 2+, il est possible d'atteindre un débit théorique maximum de 25 Mbits/s et de 100Mbits/s pour la technologie VDSL2.

Comment savoir si je suis éligible à l'ADSL ?

Il n'existe qu'une seule solution pour savoir si un logement est éligible à l'ADSL : effectuer un test d'éligibilité ADSL ! Chaque opérateur possède un test d'éligiblité en ligne sur leur site afin de savoir à quelles offres l'utilisateur peut accéder. Le service Selectra propose également un test d'éligibilité par téléphone et des conseils personnalisés sur l'offre ADSL la plus adaptée. Pour en profiter, composez le 09 75 18 80 51 ou demandez à être rappelé. Les coordonnées téléphoniques ou postales sont nécessaires pour le réaliser. Attention, le numéro de téléphone à communiquer n'est pas celui qui commence par 09. En effet, il s'agit du numéro lié à la box Internet et il ne permet donc pas de localiser le logement. Le numéro géographique commençant par 01, 02, 03, 04 et 05 est alors nécessaire.

Quels types d'offres sont disponibles en ADSL ?

Suite au résultat fourni par le test d'éligibilité, les français peuvent choisir une offre Internet par ADSL avec Internet seul, en double play (Internet + téléphonie fixe, ou Internet + télévision), en triple play (Internet + téléphonie fixe + télévision) mais aussi en quadruple play (Internet + téléphonie fixe + télévision + téléphonie mobile). Les offres ADSL sont parfois moins chères que celle en fibre optique. Trouver un abonnement Internet par l'ADSL pas cher est possible puisque les premiers prix tournent autour de 16€/mois. A certaines périodes de l'année, les opérateurs lancent des offres promotionnelles, et il est possible de profiter d'un accès à Internet avec télévision et la téléphonie fixe pour seulement 2€/mois. Pour souscrire l'offre ADSL la plus adaptée à vos besoins, appelez le 09 75 18 80 51 ou demandez à être rappelé.

Inéligible à l'ADSL : que faire ?

Néanmoins, si la majorité du territoire national dispose d'un accès à internet par l’ADSL, certaines zones rurales ne peuvent pas profiter d’une connexion en haut débit et doivent se contenter de connexions lentes. D’autres foyers sont même tout simplement privés de connexion par l’ADSL car résidant en zone dite blanche. Cependant, le nombre de zones blanches est de moins en moins important. En effet, lancé en 2013, le plan France Très Haut Débit a pour objectif de couvrir l'intégralité du territoire français en fibre optique d'ici 2022, mais également en haut débit d'ici la fin de l'année 2017.

Les zones blanches toujours présentes peuvent tout de même accéder à Internet en haut débit à leur domicile grâce à des technologies alternatives. Il s'agit de l'Internet par satellite, accessible à tous les français où qu'ils soient, et la technologie par Radio comme le WiMax, qui est quant à lui limité à certains départements français le plus souvent isolés.

Meta Description: 
Depuis 1999, l’ADSL permet d'accéder à internet en haut débit grâce aux lignes téléphoniques. Il est possible de trouver des offres ADSL pas chères.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus