Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La carte Navigo bientôt dans les smartphones

Logo Ile de France Mobilités

Le STIF a prévu de développer son application ViaNavigo pour permettre la validation des titres de transports depuis son smartphone. L'application permettra aussi de payer son titre de transport tandis qu'elle permettra d'adapter son forfait Navigo en fonction de ses voyages dans le mois.

Le STIF, le Syndicat des Transports de l'Île-de-France, devenu Île-de-France Mobilités, a présenté ses nouveautés concernant les transports de la région. Mais nous allons nous concentrer sur une partie technologique, le Pass Navigo.

A partir de fin 2018, le site Navigo.fr permettra de renouveler ou suspendre son abonnement Navigo, télécharger son attestation pour le remboursement employeur et de modifier les coordonnées bancaires. Île-de-France Mobilités va également mettre en place une formule en post-paiement : l'abonnement s'adaptera au forfait le plus avantageux en fonction des déplacements de l'abonné.

Entre 2018 et 2020, l'application ViaNavigo (Android ou iOS) va s'enrichir avec l'usage des smartphones NFC. Enfin, l'application se charge d'utiliser le NFC pour la validation du forfait et du ticket sur les validateurs. Depuis l'application,il sera également possible d'acheter le forfait Navigo et même recharger le Pass Navigo depuis le smartphone.

En 2021, les validateurs de la RATP et de la SNCF accepteront les cartes bancaires NFC pour l'achat d'un titre rapide (ticket d'accès à bord, ticket t+, billets de desserte directes des aéroports,...). Le Pass Navigo pourra être utilisé avec un compte prépayé utilisable pour l'achat de tickets ou de forfaits.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.