Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] PlayStation piraté par des découvreurs de failles

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Les services de jeux en ligne de Sony, le Playstation Network, ont été piratés. Les comptes Facebook et Twitter ainsi que les bases de données utilisateurs ont aussi été compromis. Cependant, les pirates sont des découvreurs de failles.

Le groupe de hackers OurMine a frappé le service de jeux en ligne de Sony, le Playstation Network (PSN). Ce week-end, ces derniers ont pris le contrôle des comptes Facebook et Twitter de PlayStation. Les hackers affirment avoir accès aux bases de données des comptes des utilisateurs du service de Sony. Le PSN a déjà été victime d'un piratage en 2011 avec compromission des comptes.

Cependant, le groupe OurMine est connu comme étant des "white hats" ("chapeau blanc") dans la communauté des hackers. Contrairement à l'imagerie populaire du hacker, plus proche des "black hat", ces derniers informent les éditeurs des failles découvertes pour procéder à leurs corrections. Les failles et les données collectées ne seront pas mises à disposition sur Internet. Les OurMine ont déjà à leur actif des visites sur les comptes de plusieurs entreprises et/ou de leur PDG, comme Sundar Pitchai (Google) et Mark Zuckerberg (Facebook).

Donc, les utilisateurs du PlayStation Network n'ont pas à toucher à leur mot de passe, sauf s'ils le souhaitent. En revanche, les administrateurs du PSN vont, en revanche, devoir changer les leurs.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.