Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Facebook lance son MarketPlace en Europe

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Le réseau social a décidé de lancer sa plateforme de petites annonces, MarketPlace, en Europe et en France. Le réseau social vient à concurrencer les acteurs locaux (Le Bon Coin en France, notamment).

Le réseau social Facebook a décidé d'étendre son service de petites annonces intégrées, le MarketPlace, à d'autres pays, notamment en Europe et en France.

Le Facebook MarketPlace permet aux particuliers de mettre en vente des objets sur le réseau social. Le vendeur doit créer une petite annonce avec des photos et un montant. L'acheteur utilise le moteur de recherche de Facebook pour effectuer sa recherche d'objets. En fonction de sa géolocalisation, de son réseau d'ami et/ou de ses intérêts, Facebook lui proposera une liste d'objets en rapport avec la recherche.

Cependant, Facebook se limite à la mise en relation entre particuliers. Il ne propose pas de livraison ou de moyens de paiement. Ces derniers reviennent à l'acquéreur et au vendeur. Facebook semble également ne pas trier les objets mis à disposition et peut permettre des arnaques.

Le Facebook MaketPlace vient ainsi concurrencer des plateformes de petites annonces leaders, comme le français Le Bon Coin. Mais, avec une base d'utilisateurs de 1,8 milliards, Facebook va en profiter pour capter les petites annonces de ses utilisateurs, mais continuera à servir de relais pour les autres plateformes.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.