Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le OnePlus 5 plante avec le 911

mobile one plus 5 bug

Le dernier smartphone de OnePlus a des soucis avec le numéro d'urgence nord-américain, le 911. Un patch est en cours.

OnePlus a un soucis avec ses clients nord-américains. En effet, le dernier né de ses smartphones, le OnePlus 5, a un bug avec le numéro d'urgence dans les états d'Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis et Mexique). En effet, le smartphone redémarre lors d'un appel au 911. Le redémarrage empêche l'utilisateur de prévenir les secours tandis que le 911 ne reçoit pas les informations de localisation.

OnePlus a identifié le problème : lors de l'appel au service d'urgence, certains services récupèrent la localisation avec l'aide des réseaux mobile et/ou le GPS du téléphone. Le smartphone redémarre suite à la demande de localisation des services au smartphone. En France, les numéros d'urgence (112 et 15 à 18) n'utilisent pas ce système de géolocalisation et ne provoquent pas le bug de redémarrage.

OnePlus annonce développer un correctif qui sera prochainement proposé.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.