Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Google veut simplifier les mises à jour de sécurité d'Android

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Google a lancé un projet pour simplifier les mises à jour de sécurité de son système d'exploitation Android, afin qu'elles ne soient plus dépendantes des constructeurs et des opérateurs.

Pour la prochaine version d'Android, Google veut intégrer un nouveau système de mises à jour, Project Treble.

Pour les mises à jour de sécurité, Google envoie aux conctructeurs et opérateurs les mises à jour de sécurité. Ces derniers regardent si leurs applications sont impactées avant de publier les mises à jour. La mise à jour est ensuite envoyée aux utilisateurs. Seuls les appareils Nexus et Pixel ou sur Android pur bénéficient des mises à jour de sécurité directement. La procédure est longue chez certains constructeurs et opérateurs, voir inexistante chez certains d'entre-eux.

Afin d'accélérer le déploiement, Google envisage de séparer le noyau d'Android des modules des constructeurs et opérateurs. Ainsi, une mise à jour de sécurité ne nécessitera plus l'intervention des constructeurs et des opérateurs pour leur disponibilité. La mise à jour s'effectue ainsi que sur Android et pas sur les outils des autres applications.

 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :