Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Un phishing attaque Google et son GMail en se faisant passer pour Google Docs

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Une attaque de phishing attaque les utilisateurs de GMail. Se faisant passer pour une invitation à consulter ou modifier un document Google Docs, le phishing tente d'accéder au compte Google de l'utilisateur.

Une campagne de phishing est actuellement menée contre les utilisateurs de Google et de GMail. Sur le compte de ce dernier, un utilisateur recevra une invitation à participer (consulter ou modifier) un document dans Google Docs. En cliquant sur le lien pour consulter le document, le faux site Google Docs demandera de connecter le service pirate à son compte Google avec des droits de lecture, d'écriture et de suppression sur les contacts et les mails. Une fois connectée, le pirate n'aura plus qu'à collecter les données du compte Google et les mails de GMail. Les contacts recevront alors la mail de phishing.

Google a procédé à la désactivation des comptes et des sites Web utilisés par l'attaque. Selon le moteur de recherche, moins de 10% des utilisateurs de GMail ont été touchés. La propagation a été arrêtée au bout d'une heure. Les utilisateurs doivent aller dans les permissions de comptes de Google pour retirer l'application pirate.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :