Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Thunderbird 52

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Le courrieleur de la Fondation Mozilla bénéficie enfin d'une mise à jour majeure, la version 52. Il intègre une meilleure gestion des images, un panneau pour les dossiers, un meilleur support de Twitter et un cache remanié pour IMAP.

La Fondation Mozilla a mis en ligne la nouvelle version de son courrielleur Thunderbird. Ayant donné priorité à Firefox, la communauté développe peu de nouveautés pour le courrielleur et permet de ne proposer que des versions majeures qu'au bout d'un temps plus long que le navigateur. Elle reprend néanmoins la numérotation en cours de Firefox (version 52).

Thunderbird 52 apporte les améliorations et corrections suivantes :

  • un panneau pour les dossiers de Thunderbird
  • la suppression des données lors du retrait d'un compte
  • création et édition d'un événement depuis un onglet avec un message
  • support des messages directs, J'aime et favoris de Twitter sur le service Chat
  • le service de Chat ne supporte plus Yahoo! Messenger
  • l'amélioration de la gestion des images : les images issues d'un fichier ou d'un document sont maintenant incluses dans les mails et les images issues d'un lien ne sont plus téléchargeables ou incluses dans le mail
  • les comptes IMAP utilisent le nouveau système de cache de Mozilla
  • corrections d'un problème de dictionnaires lors de l'écriture d'un mail
  • corrections dans la gestion de l'encodage des textes (texte brut, HTML ou les 2)

La version Linux nécessite maintenant le package PulseAudio pour jouer les sons.

A l'instar de Firefox, Thunderbird télécharge automatiquement la mise à jour et l'applique au démarrage suivant. L'opération est quasi-automatique.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.