Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Mediawan intéressé par le groupe AB

Le fonds d'investissment Mediawan de Niel, Pigasse et Capton est entrée en négociation pour la reprise du groupe AB.

Le fonds d'investissement Mediawan, géré par le trio composé de Xavier Niel (Iliad-Free, Le Monde, L'Obs,...), de Matthieu Pigasse (Le Monde, Les Inrocks, Radio Nova,...) et Pierre-Antoine Capton (3eme Oeil Production), a lancé l'offense sur le groupe AB.

Le groupe AB produit, édite et diffuse des programmes et des films pour la télévision. AB Production regroupe les producteurs Via Productions (Une femme d'honneur), Ego Production (Une famille formidable, Alice Nevers, Doc Martin,...), Auteurs Associés (Section de Recherche) et BFC. AB Distribution se charge de distribuer l'important catalogue du groupe : outre les productions d'AB, il compte les licences de nombreux dessins animés, notamment des animés de mangas (Dragon Ball, Sailor Moon, Jeanne et Serge,...) et des dessins animés de Method Animation (Miraculous Lady Bug, Iron Man, Le Petit Nicolas,...), des séries américaines (Friends, Dingue de toi,...) et allemandes (Derrick, Le Renard, Rex,...) et des shows américains avec le catch ou le Jerry Springer Show.

ABSat regroupe les activités de chaînes de télévision (AB1, RTL9, Science&Vie, Action, Mangas, Trek, Animaux, Toute l'Histoire, Golf Channel France, LuckyJack,...) et son bouquet satellite Bis Television. Bis Television fournit les chaînes du groupe AB en Pack sur la Freebox TV ou dans les bouquets payants des autres opérateurs. REGIS est la régie publicitaire des chaînes du groupe AB.

Mediawan a l'objectif de créer un groupe de médias avec le groupe AB et de futurs acquisitions, capable de rivaliser avec Vivendi et SFR.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.