Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Samsung accuse les batteries du Note7 dans les cas d'explosions

Samsung a présenté les résultats de son investigation concernant les batteries explosives des Galaxy Note7, qui a tenu en allène consommateurs, compagnies aériennes et le constructeur. Les batteries sont bien responsables, mais de 2 manières différentes.

Samsung a publié un premier rapport concernant les explosions de ses Galaxy Note7. Comme émis dans les premières heures, l'explosion provient bien de la batterie du smartphone. Mais la cause n'est pas identique suivant les modèles concernés (1er vague et 2eme vague de rappel).

Samsung s'oriente vers une explication du fonctionnement des batteries des smartphones. Ces dernières sont composées des lamelles dont certaines sont positives et d'autres négatives. Si les lamelles entrent en contact les unes des autres, un court-circuit se produit avec des risques de surchauffe. Ces dernières sont séparées par des lamelles isolantes et des couches de protections.

Sur la première série de batteries, elle possèdait un défaut dans les lamelles utilisées. En effet, dans les bouts, les lamelles étaient tordues et certaines lamelles positives et négatives étaient capables de se toucher l'un l'autre. De plus, certaines lamelles étaient plus longues que prévues, facilitant leurs connexions.

Infographie explicative de Samsung en anglais

Infographie de Samsung sur les (en anglais)

Dans la seconde série de batteries, le constructeur avait soit oublié de mettre une lamette isolante entre les lamelles positives et négatives, soit la lamelle isolante étaient cassée et les lamelles positives pouvaient se retrouver proche de lamelles négatives à la moindre pression sur la batterie.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :