Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Apple Music sur Android et Firefox sur iOS

Apple lance son service Music sur Android en bétâ tandis que Mozilla lance son navigateur Firefox sur iOS.

Après avoir retiré le Beat Music du Google Play Store, Apple lance Apple Music sur la plateforme de Google. Mais, attention, l'application reste encore en bétâ et nécessite un compte Apple (iOS, iTunes ou Apple Store).

Apple Music sur Android

Apple Music permet d'accéder en streaming au catalogue d'iTunes (30 millions de titres) en illimité mais également de profiter de webradio, dont la webradio d'Apple, Beats 1, et de playlists directement. L'interaction est améliorée avec l'inclusion des clips vidéo et des documentaires autour des artistes mais également l'ajout des vidéos de fans (remixes, avis,...). A l'instar d'autres services comme Deezer ou Spotify, Apple Music est sur abonnement à 9,99€/mois. Comme sur iOS, Apple Music permet d'accéder gratuitement aux radios et aux playlists.

De son côté, la Fondation Mozilla a lancé son navigateur Firefox sur iOS, la plateforme d'Apple. La version iOS reprend l'interface de Firefox pour Android. Mais, si Firefox pour Android utilise le moteur maison de rendu Gecko, les licences et les conditions de l'AppStore d'Apple obligent Mozilla à utiliser le moteur de rendu WebKit utilisé par Safari. Mozilla n'est pas le seul dans ce cas : les autres navigateurs sur iOS, dont Google Chrome et Opera Mini, sont également obligés d'utiliser Webkit. Cependant, Firefox iOS permet de synchroniser les onglets, les signets et les favoris avec les autres versions du navigateur avec Firefox Sync, à l'instar de Chrome et Safari.

Firefox sur iOS

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :