Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Les démarchages téléphoniques, cette plaie

Le magazine 60 millions de consommateurs a publié un dossier sur le démarchage téléphonique. Les résultats sont violents pour les démarcheurs et les listes d'opposition.

Dans son numéro d'octobre, le magazine de la consommation 60 millions revient sur les démarchages téléphoniques.

Le magazine a réalisé un sondage et les résultats sont clairs : 77% reçoivent au moins 1 appel de démarchage par semaine et seulement 1% trouve ces appels utiles. Sur la téléphonie mobile, les démarcheurs sont moins nombreux. Si le constat n'est pas reluisant pour les démarcheurs, les listes d'opposition sont jugées inefficaces.

A la fin de l'année, la liste antiprospection de la loi Hamon sera mise en place et obligera toutes les sociétés de démarcharge présentes en France de retirer les numéros de la liste de leur liste de démarchages. Mais, aura-t-elle plus de chance que la liste Pacitel mise en place par les grands groupes en France ? En tout cas, le magazine recommande l'inscription sur la liste rouge de son opérateur mais, surtout, de vérifier que ce numéro ne soit pas donné via une carte de fidélité ou un service en ligne.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.