Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Les démarchages téléphoniques, cette plaie

Le magazine 60 millions de consommateurs a publié un dossier sur le démarchage téléphonique. Les résultats sont violents pour les démarcheurs et les listes d'opposition.

Dans son numéro d'octobre, le magazine de la consommation 60 millions revient sur les démarchages téléphoniques.

Le magazine a réalisé un sondage et les résultats sont clairs : 77% reçoivent au moins 1 appel de démarchage par semaine et seulement 1% trouve ces appels utiles. Sur la téléphonie mobile, les démarcheurs sont moins nombreux. Si le constat n'est pas reluisant pour les démarcheurs, les listes d'opposition sont jugées inefficaces.

A la fin de l'année, la liste antiprospection de la loi Hamon sera mise en place et obligera toutes les sociétés de démarcharge présentes en France de retirer les numéros de la liste de leur liste de démarchages. Mais, aura-t-elle plus de chance que la liste Pacitel mise en place par les grands groupes en France ? En tout cas, le magazine recommande l'inscription sur la liste rouge de son opérateur mais, surtout, de vérifier que ce numéro ne soit pas donné via une carte de fidélité ou un service en ligne.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :