Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Microsoft annonce les nouveautés pour Windows et Office

Lors de la keynote pour Build, Microsoft a dévoilé les nouveautés prévus pour Windows et Office.

Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a présenté les nouveautés pour Windows et Office.

Windows 10 est un OS universel fonctionnant autant sur ordinateur, Surface et smartphone que sur XBox, Rasperry PI 2 ou l'Hololens. L'objectif de Microsoft est de pouvoir utiliser une même application sur ordinateur (fixe, portable ou serveur), tablette (dont Surface), smartphone (Windows Phone), XBox, Rasperry ou Hololens. Ainsi, il sera possible d'utiliser son téléviseur comme écran pour son smartphone, sa tablette ou un Rasberry et l'utiliser comme un ordinateur portable. Surnommé Spartan, le nouveau navigateur de Microsoft prend le nom de Edge (ndr : à ne pas confondre la technologie mobile 2G EDGE, le petit E, qui est l'acronyme de Enhanced Data rates for GSM Evolution).

Pour unifier les applications, Microsoft met en place une nouvelle version de son outil de développement (IDE) Visual Studio 2015 et en rendant une partie, Visual Studio Core et .Net Core, en Open Source et disponible sur Mac OS X et Linux. Ainsi, l'éditeur permet aux développeurs de porter des sites web HTML 5 ou des applications .Net ou Win32 (Windows 9x) sur le Windows Store. Il permet également de récupérer le code des applications iOS et Android et de le porter facilement sur Windows 10. Le Windows Store pourra ainsi proposer des applications universelles et attirer les développeurs mobiles.

Sur Office, les nouveautés sont affectés à l'offre Office 365. Grâce aux API d'Office, les services d'éditeurs tiers pourront s'intégrer plus facilement avec les logiciels de la suite bureautique. Word pourra signer avec les signatures Docusign tandis qu'Excel pourra faire des graphiques depuis les données de SAP. LinkedIn, Salesforce et Uber pourront intéragir avec Outlook. La suite aura un portail unique, Sway, qui donnera accès aux informations de la suite Office mais également des partenaires.

Si l'éditeur a rappellé que Windows 10 serait gratuit aux utilisateurs de Windows 7, 8 et Phone pendant un an après la commercialisation, Microsoft n'a pas communiqué de date de sortie.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :