Infos - Souscription

09 75 18 80 51

mise à jour

Accueil > Taxonomy > Term > mise à jour

[Brève] Bulletins de sécurité de Microsoft de Janvier 2017

Microsoft a publié son Bulletin de sécurité pour le mois de janvier 2017. Les correctifs concernent le système d'exploitation Windows, la suite bureautique Office, le navigateur Edge et l'interaction avec le plugin Adobe Flash.

La liste des correctifs est la suivante :

[Brève] Microsoft propose un logiciel de réparation de Windows Update

Microsoft a décidé de proposer un outil pour réparer les problèmes de connexion du module de mise à jour de Windows Update.

[Brève] Mozilla arrête le support de Firefox sur Windows XP et Vista

Mozilla a décidé d'arrêter le support de Firefox sur les versions XP et Vista de Windows.

Le support de Microsoft pour Windows XP s'est arrêté en 2014 et devrait être le cas pour Windows Vista le 11 avril prochain. Microsoft arrête le support de son navigateur Internet Explorer avec celui de son système tandis que Google arrête également le support de Chrome quelques jours après celui de Windows. Mozilla a décidé de faire autrement. Faute de navigateurs à jour, les utilisateurs de ces systèmes utilisent Firefox. Mais la Fondation Mozilla a décidé d'arrêter leur support.

[Brève] Netgear corrige des routeurs

Netgear a lancé une alerte concernant certains de ses routeurs.

Ainsi, Netgear a détecté des failles dans le firmware de certains de ses routeurs. Le fabriquant a ainsi testé ses routeurs et a fait une liste des routeurs affectés :

[Brève] Bulletins de sécurité de Microsoft de Décembre 2016

Microosft a publié les mises à jour pour les logiciels qu'il édite : les systèmes d'exploitation Windows de Vista à 10, la suite bureautique Office 2007 à 2016, les navigateurs Internet Explorer et Edge et la plateforme .NET.

Le bulletin contient les correctifs suivants : 

[Brève] macOS 10.12.2

Après les systèmes d'exploitation mobile, Apple met à jour ses systèmes d'exploitation pour Mac, macOS

macOS Sierra 10.12.2 apporte les nouveautés suivantes :

[Brève] De nouveaux emojis dans iOS 10.2

Apple a mis en ligne une nouvelle version d'iOS, le système d'exploitation de ses appareils mobiles (iPhone, iPad, iPod...), watchOS, le système d'exploitation des Apple Watch, et tvOS, le système d'exploitation des Apple TV.

La mise à jour d'iOS 10.2 apporte les nouveautés suivantes :

[Brève] Microsoft publie une mise à jour cumulative de Windows 10 avant son Patch Tuesday

Microsoft a publié une mise à jour pour Windows 10. Elle corrige des bugs dans OLE, dans l'Explorateur pour la lecture de disquette, dans Internet Explorer pour demander les identifiants de l'utilisateur avec un compte Microsoft, et améliore la gestion de flotte mobile (MDM), de DCOM, des ports PCI et de PowerShell. Cette mise à jour est disponible dans Windows Update.

[Brève] Chrome 55 limite Flash et consomme moins de RAM

Google a mis à disposition une mise à jour pour son navigateur Chrome.

Cette nouvelle version de Chrome réduit sa consommation de mémoire avec l'optimisation du moteur JavaScript et du moteur V8 Engine ainsi que l'utilisation d'un "ramasse-miettes" (garbage collector) plus efficace. La consommation est réduite de 50% par rapport à Chrome 53 et de 25 à 30% par rapport à Chrome 54.

[Brève] Zyxel appelle les utilisateurs de certains modems DSL à la mise à jour

Le constructeur Zyxel est actuellement attaqué pour les problèmes de connexion chez Deutsch Telekom en début de semaine. Plusieurs routeurs Speedport de T-Online sont basés sur les routeurs de Zyxel.

Pages