Infos - Souscription

09 75 18 80 51

mise à jour

Accueil > Taxonomy > Term > mise à jour

[Brève] Apple met à jour iOS, watchOS et macOS contre le caractère telougu

Logo Apple

Apple a décidé de corriger ce bug problémétique : le caractère indien telougu. Ce dernier faisait planter tous les systèmes de la Pomme (macOS, iOS, watchOS,...) par sa simple présence. Des attaques ont été détectées pour exploiter ce caractère.

[Brève] Bulletins de sécurité de Microsoft de février 2018

logo Microsoft

Comme chaque deuxième mardi du mois, Microsoft a publié les mises à jour pour ses applications : le système d'exploitation Windows, la suite bureautique Office et les navigateurs Internet Explorer et Edge.

[Brève] Microsoft déploie un patch pour contrer celui d'Intel

Logo Spectre

Suite au plantage des correctifs, Intel déconseille d'installer ses patchs contre Meltdown/Spectre. Le constructeur a demandé aux éditeurs de systèmes d'exploitation (Linux, Windows, macOS,...) de ne plus déployer ses mises à jour.

[Brève] Firefox 58 améliore Quantum

Mozilla met à jour son navigateur Firefox. Le navigateur renforce les nouveautés de Quantum, inaugurées dans Firefox 57 en novembre dernier.

[Brève] iOS 11.2.5, watchOS 4.4.2 et macOS 10.13.3

Logo Apple

Apple met à jour ses systèmes d'exploitation, iOS, macOS, tvOS et watchOS, et le logiciel iTunes. Elles permettent de corriger des bugs mais également préparer l'arrivée du HomePod.

[Brève] Apple améliore la protection contre Spectre/Meltdown

Logo Apple

Les failles Meltdown/Spectre concernent les appareils Apple. La Pomme travaille pour empêcher l'utilisation des failles depuis ses logiciels.

Apple a apporté un correctif pour la faille Meltdown dans macOS High Sierra 10.13.1. Mais il manquait les correctifs concernant les failles Spectre. La Pomme apporte une mise à jour complémentaire à macOS High Sierra 10.13.2 et apporte les protections contre Spectre. iOS 12.2.2 apporte des services de protection contre les failles Spectre pour les appareils iOS (iPhone, iPad, iPod Touch,...).

Une faille dans le navigateur intégré Samsung et une faille dans la batterie des Note8

Logo du Samsung Browser

En fin d'année, Samsung est dans l'actualité de la sécurité informatique.

Une faille dans le Samsung Browser

Samsung a un problème avec son navigateur intégré Samsung Browser. En effet, une faille permet de contourner la protection "same origin policy" bloquant les scripts provenant d'une autre page web. Cette technique est utilisée pour contrer des attaques de type XSS (Cross-Script Site). Avec un site préparé pour exploiter la faille, Samsung Browser fournit un accès à certaines données personnelles, comme les identifiants et les mots de passe enregistrés par Android.

[Brève] iOS 11.2.1 corrige un bug dans HomeKit

Logo Apple

Apple a mis à disposition une mise à jour de son système d'exploitation mobile, iOS 11.2.1 et watchOS 4.2.2.

[Brève] Microsoft met à jour son antivirus Defender et Security Essential

logo Microsoft

Microsoft a mis à disposition une mise à jour pour ses services de sécurité pour Windows. Grâce à un fichier spécialement créé, l'antivirus se retrouve sous contrôle de pirate à la première analyse. En ayant des droits administrateurs, le système de protection se chargera d'installer les logiciels malveillants.

[Brève] Google adapte la présentation des favoris dans Chrome 63

Logo Google

Google a mis à disposition la mise à jour Chrome, en version 63.

Le navigateur bénéficie de la nouvelle présentation de Chrome pour le gestionnaire de favoris et les fonctions expérimentales. Cette dernière reprend la présentation générale développée dans le navigateur. La mise à jour comprend également 37 correctifs dans le lecteur PDF, Javascript, le moteur de rendu HTML Blink et celui pour les images Skia.

La mise à jour s'effectue en fond de tâche et s'applique au lancement suivant.

Pages