Infos - Souscription

09 75 18 80 51

mise à jour

Accueil > Taxonomy > Term > mise à jour

[Brève] Les correctifs de sécurité de Microsoft reportés à mars

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Chaque deuxième mardi du mois, Microsoft publie les correctifs pour ses logiciels, quelque soit le logiciel (Windows, Office, Internet Explorer/Edge,...) et la plateforme (Windows, Mac, Android, iOS,...), surnommé le Patch Tuesday ("mardi des correctifs"), dont nous faisons l'écho. Mais Microsoft reporte la mise en ligne de ses bulletins de sécurité concernant ses produits sous Windows pour le mois de février au mois de mars.

[Brève] Opera 43 et Vivaldi 1.7

Illustration avec un ordinateur sur les genoux

Opera propose une mise à jour pour son navigateur. La version 43 apporte les améliorations de Chromium, notamment le détection des sites mal sécurisés comme sur Google Chrome 56. Cette version intègre également le chargement prédictif : le navigateur télécharge en arrière-plan les pages qui ont le plus de chances d'être la cible de l'internaute. Ce préchargement permet d'afficher la page suivante quasi-instantanément.

[Brève] Microsoft coupe l'accès aux anciennes versions de Skype

Illustration avec un ordinateur sur les genoux

Depuis le rachat, Microsoft a travaillé sur la transition du service VoIP Skype. Skype est passé du protocole peer-to-peer des fondateurs, propriété de Joltid (Kazaa, Joost), au Cloud de Microsoft. Cette transition a permis d'améliorer les interactions et les services avec ses utilisateurs.

[Brève] Chrome 56 active le marquage des connexions non-sécurisées et le FLAC

Google met à jour son navigateur Chrome. Ce dernier fait profiter des mêmes nouvelles focntionnalités que la dernière version de son concurrent Firefox de Moz://a, sortie hier.

Cette nouvelle version apporte :

[Brève] Firefox 51

La Fondation Mozilla a décidé de publier la mise à jour de son navigateur Firefox.

La mise à jour 51 de Firefox comprend :

[Brève] iOS 10.2.1, macOS 10.12.3, watchOS 3.1.1 et iTunes 12.5.5

Apple a lancé les mises à jour pour ses systèmes d'exploitation iOS pour iPhone, iPad et iPod Touch, tvOS pour Apple TV, watch OS pour les Apple Watch et macOS pour ses ordinateurs Mac ainsi que le lecteur multimédia iTunes sur macOS et Windows.

[Brève] Bulletins de sécurité de Microsoft de Janvier 2017

Microsoft a publié son Bulletin de sécurité pour le mois de janvier 2017. Les correctifs concernent le système d'exploitation Windows, la suite bureautique Office, le navigateur Edge et l'interaction avec le plugin Adobe Flash.

La liste des correctifs est la suivante :

[Brève] Microsoft propose un logiciel de réparation de Windows Update

Microsoft a décidé de proposer un outil pour réparer les problèmes de connexion du module de mise à jour de Windows Update.

[Brève] Mozilla arrête le support de Firefox sur Windows XP et Vista

Mozilla a décidé d'arrêter le support de Firefox sur les versions XP et Vista de Windows.

Le support de Microsoft pour Windows XP s'est arrêté en 2014 et devrait être le cas pour Windows Vista le 11 avril prochain. Microsoft arrête le support de son navigateur Internet Explorer avec celui de son système tandis que Google arrête également le support de Chrome quelques jours après celui de Windows. Mozilla a décidé de faire autrement. Faute de navigateurs à jour, les utilisateurs de ces systèmes utilisent Firefox. Mais la Fondation Mozilla a décidé d'arrêter leur support.

[Brève] Netgear corrige des routeurs

Netgear a lancé une alerte concernant certains de ses routeurs.

Ainsi, Netgear a détecté des failles dans le firmware de certains de ses routeurs. Le fabriquant a ainsi testé ses routeurs et a fait une liste des routeurs affectés :

Pages