Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Google

[Brève] Google met un fil d'informations dans ses applis mobile

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Google a mis en ligne une nouvelle version de son application Google pour Android et iOS. Cette dernière propose un accès rapide au moteur de recherche mais également à la fonctionnalité Google Now. Google Now permet d'avoir des tuiles d'informations (Bourse, Météo, Trafic,...). Pour Android, l'application propose un champ de recherche en widget pour l'écran d'accueil.

[Brève] Google n'aura pas de redressement fiscal

Logo Google

En 2011, les douanes et le fisc obtiennent des documents expliquant l'optimisation fiscale de Google entre ses filiales françaises (et européennes) et sa filiale irlandaise. Le fisc finit par redresser Google Irlande et Google France en 2014 pour un montant autour de 1 milliard d'euros. Google a alors décidé de contester auprès du tribunal administratif.

[Brève] Google condamné à 2,42 milliards d'euros pour position dominante dans la recherche shopping

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

La Commission Européenne a condamné Google pour 2,42 milliards d'euros pour abus de position dominante dans les moteurs de recherche.

[Brève] GMail arrête le scan des mails pour la publicité

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Après avoir écarté Google+ et le GMail Labs, Google annonce la fin du scan des mails pour la publicité dans GMail. Ainsi, le scan des mails arrivant dans une boite GMail ne sera plus utilisé pour fournir de la publicité sur le service.

[Brève] Chrome avec un bloqueur ciblé de publicités en 2018

ecran

La semaine dernière, Google a décidé d'intégrer un bloqueur de publicités dans son navigateur Chrome, d'ici 2018.

Le bloqueur de Chrome respectera les publicités recommandées par la Coalition for Better Ads, un groupement d'acteurs de la publicité en ligne. Les autres publicités (pop-up, vidéos en lecture automatique, publicités avec compte à rebours, couvrant l'intégralité de l'écran,...) seront bloquées. Ce blocage concernera autant Chrome sur ordinateur que les versions mobiles.

[Brève] Google permet de couper l'accès aux Android rootés

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Lors de la grande conférence Google I/O, en plus d'un rappel sur Android O, Google a présenté une nouveauté pour les développeurs d'applications Android. Mais cette nouveauté peut influencer sur l'accessibilité des applications aux utilisateurs.

[Brève] Google veut simplifier les mises à jour de sécurité d'Android

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Pour la prochaine version d'Android, Google veut intégrer un nouveau système de mises à jour, Project Treble.

[Brève] Un phishing attaque Google et son GMail en se faisant passer pour Google Docs

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Une campagne de phishing est actuellement menée contre les utilisateurs de Google et de GMail. Sur le compte de ce dernier, un utilisateur recevra une invitation à participer (consulter ou modifier) un document dans Google Docs. En cliquant sur le lien pour consulter le document, le faux site Google Docs demandera de connecter le service pirate à son compte Google avec des droits de lecture, d'écriture et de suppression sur les contacts et les mails. Une fois connectée, le pirate n'aura plus qu'à collecter les données du compte Google et les mails de GMail.

[Brève] Nettoyage de printemps chez Google : SMS, Hangout, Talk et GMail

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Google lance son nettoyage de printemps dans les fonctionnalités de ses produits. Il en profite pour éliminer les fonctions obsolètes ou devenues inutiles.

Tags: 

[Brève] Google présente Android O

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Après Android Nougat (7), Google a décidé de présenter la nouvelle version, Android O (8). Cette dernière prolonge les améliorations introduites par Nougat.

Ainsi, Android O améliore la gestion des applications en arrière-plan afin de limiter de manière drastique certaines tâches, notamment les mises à jour de position géographique, les services en arrière-plan et la diffusion large d'informations (broadcast). L'impact sera minimal pour la batterie.

Pages

achat groupé télécom Familles de France