Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Android

Accueil > Taxonomy > Term > Android

[Brève] Des constructeurs ont laissé le mode Engineer dans Android

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Des utilisateurs de smartphones OnePlus 3, 3T et 5, dont Elliot Alderson, ont découvert une application système, EngineerMode, fournie par Qualcomm. Cette application permet aux ingénieurs de tester les fonctionnalités d'Android et son interaction avec les composants des smartphones. Cette application est habituellement laissée discrètement dans la version finale d'Android pour permettre le service après-vente. Cette application bénéficie des droits super-administrateur (root).

[Brève] Google s'attaque aux applications abusant de l'accessibilité d'Android

Logo Google

Google a envoyé un mail aux développeurs Android : l'éditeur va limiter l'accès aux services d'accessibilité d'Android. Ces derniers permettent de remplir automatiquement les mots de passe ou les champs de texte, de copier du contenu dans le presse-papiers et d'automatiser certaines tâches. Mais de nombreuses applications utilisent ces API pour accéder aux données d'autres applications, et pas que pour un usage pour les personnes handicapées.

Razer lance son smartphone Gamer, le Razerphone

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main
Razer Phone

Le constructeur Razer, très connu dans le monde du Gaming, a décidé de lancer un smartphone pour ses clients, le Razerphone.

Orange se lance dans la banque avec services basiques gratuits

logo Orange Bank
lancement d'Orange Bank à Toulouse
Présentation des produits Orange Bank (application et carte bancaire)
Logo sur boutique Orange habilité Bank
Notification des opérations sur l'application
paramètres général de l'application Orange bank
IOBSP Orange Bank
Souscription dans l'espace dédié Orange Bank/Orange Pro/Parnasse

Orange fait déjà plus ou moins partie du monde bancaire avec le service de transfert d'argent vers Orange Money en 2007 puis Orange Cash avec Wirecard en 2015. En avril 2016, Orange a racheté une part majoritaire (66%) dans Groupama Banque, avant de la transformer en Orange Bank dès avril. L'opérateur bancaire travaillera au développement de l'application et des services mobile. Après une présentation au Show Hello, les offres bancaires ont été repoussées de l'été à l'automne. L'offre est enfin lancée le 2 novembre.

[Brève] BeIN Sports ouvre son application BeIN Ligue 1 Conforama

Logo BeIN Sports

L'application BeIN Sport Ligue 1 Conforama (Android ou iOS) permet d'accéder aux live text vidéo en quasi-direct des matchs de Ligue 1 Conforama avec toutes les actions clés et notifications des événements importants (coup d'envoi, buts, pénalty, cartons jaunes/rouges,...). Dès le coup de sifflet final, l'application fournit des résumés vidéo des matchs et des résumés des journées. Les utilisateurs peuvent suivre les événements des matchs de son club favoris.

Faille du WPA 2 : les mises à jour commencent à venir

Logo de la faille KRACK

La publication d'une série de failles, KRACK, dans le protocole de sécurité WPA 2 des réseaux WiFi a ébranlé les contructeurs et les éditeurs de logiciels autour du WiFi. Elle exploite parfaitement les guides de la sécurisation du WPA 2. Si elle touche particulièrement les appareils clients du WiFi (ordinateurs, smartphones, objets connectés,...), elle nécessite également une adaptation du côté des points d'accès WiFi (routeur WiFi, point d'accès WiFi,...).

Le protocole WPA2 des réseaux WiFi fait KRACK

Logo de la faille KRACK

La sécurisation du WiFi est devenue un enjeu envers les utilisateurs des appareils informatiques, en particulier depuis le phénomène de mobilité avec les smartphones et les tablettes. Après l'échec cuisant du WEP, la WiFi Alliance, regroupant les constructeurs d'appareils, avait trouvé une solution pour protéger les communications avec le WPA (WiFi Protected Access), en particulier avec sa seconde mouture, le WPA 2.

[Brève] OnePlus va rendre OxygenOS moins bavard

Logo OnePlus

La semaine dernière, un chercheur en sécurité découvre les messages envoyés par le logiciel de télémétrie OnePlus Services d'OxygenOS. Ce dernier envoie des données techniques vers un serveur de OnePlus hébergé chez Amazon. Les envois se font en deux flux : l'un pour l'analyse de l'utilisation et l'autre pour la gestion des périphériques et le service après-vente.

[Brève] OxygenOS d'OnePlus aussi bavard que Windows 10

Logo OnePlus

Chris D Moore, un possesseur d'un OnePlus 2, a observé le trafic de données de son smartphone sous OxygenOS. Ainsi, le smartphone transmet des données collectées : l'IMEI du terminal, les adresses MAC, les SSID (noms) des réseaux WiFi, le numéro de série du téléphone, la liste des applications utilisées et leurs heures d'exécution.

[Brève] Firefox 56 avec Capture d'écran et envoi d'onglets sur d'autres appareils

Illustration avec un ordinateur portable sur les genoux

Mozilla a mis à jour son navigateur Web Firefox avec la version 56. Firefox 56 précède une importante mise à jour pour le navigateur, le Firefox Quantum.

Pages