Infos - Souscription

09 75 18 80 51

4G

Accueil > Taxonomy > Term > 4G

ANFR : plus de 42 000 sites 4G

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

L'Agence National des Fréquences (ANFr) a publié son observatoire des sites d'antennes-relais. Ce dernier recense tous les points hauts (pylônes, églises, immeubles,...) équipés d'antennes-relais des 4 opérateurs mobile (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR).

Au début du mois, l'ANFr compte :

La 4G arrive dans le métro de Lille

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Après Toulouse, la 4G arrive dans le métro lillois. Dès la rentrée 2018, la ligne 1 de Transpole sera couverte intégralement en 2G/3G/4G.

L'ARCEP enrichit Mon Réseau Mobile dans les DOM

Logo ARCEP

Comme prévu, l'ARCEP a ajouté les départements d'outre-mer (DOM) dans sa carte des réseaux mobile, Mon Réseau Mobile, sur le site monreseaumobile.fr. Ce service comprend une carte simulée des réseaux des opérateurs mobiles et une carte des mesures de l'ARCEP. Ces cartes sont maintenant valables autant en métropole que dans les DOM.

Plus de 41500 sites autorisés en 4G

illustration avec un schéma de réseau sur la France méropolitaine

L'ANFr a publié son observatoire mensuel des antennes-mobiles. Durant le mois de juin, Orange renforce le nombre d'antennes-relais tandis que Bouygues Telecom a activé plus de sites pour rattraper SFR.

L'observatoire compte ainsi :

Les premiers sites multi-opérateurs 4G dans des zones blanches

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

Le programme de couverture des zones blanches s'est amélioré avec l'utilisation de la 4G dans les technologies disponibles, grâce au New Deal mobile.

[Brève] Free en Belgique ?

Logo Iliad 2018

En Belgique, le ministre fédérale la Coopération au développement, de l'Agenda numérique, des Télécoms et de la Poste, Alexandre De Croo, a annoncé ouvrir le marché de la téléphonie mobile à un quatrième opérateur. Il veut profiter du renouvellement des licences des trois opérateurs (Proximus, BASE et Orange) en 2019 pour redécouper les fréquences et créer un quatrième acteur. Comme en France, les groupes Belgacom, Telenet et Orange craignent un impact sur l'emploi et le manque de concurrence sur le marché belge.

Près de 41 000 sites en 4G en mai

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

L'Agence Nationale des FRéquences (ANFr) a publié son observatoire mensuel pour mai 2018.

Orange confirme sa position de leader dans le déploiement et la couverture. Bouygues Telecom et SFR suivent à bonne distance. Free ferme la marche. Ainsi :

ANFr : Orange en tête de la métropole et Free Mobile en Martinique

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

L'Agence Nationale des Fréquences (ANFr) a publié son observatoire mensuel des sites d'antennes-relais.

En métropole, Orange a repris la tête du déploiement, perdue depuis le refarming de la fréquence 1800 MHz par Bouygues Telecom. L'opérateur a installé et activé plus de 350 sites durant le mois d'avril. Bouygues Telecom et Orange ont renforcé leur réseau sur le 800 MHz avec respectivement 263 et 522 nouveaux sites tandis que SFR a préféré déployer sur le 2100 MHz (885 nouveaux sites autorisés).

Ainsi, l'ANFr compte :

[Brève] L'ARCEP prépare le renouvellement des licences 2G/3G avec les engagements et la 4G

Logo ARCEP

En début d'année, le gouvernement et les quatre opérateurs mobile (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) ont signé un accord avec des engagements et des obligations en matière de couverture, notamment dans les zones blanches.

Plus de 40 000 sites en 4G

Illustration avec un téléphone mobile tenu en main

L'Agence Nationale des FRéquences (ANFR) a publié son observatoire des sites de téléphonie mobile. Au niveau national, la France a dépassé les 40 000 sites autorisés en 4G. En métropole, les trois opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR se partagent le podium de la couverture et du déploiement avec une petite centaine de sites de différence, un mouchoir de poche.

Pages