Infos - Souscription

09 75 18 80 51

La facture Numericable

Dans cet article, nous passerons en revue tout ce qui a trait aux factures Numericable, des méthodes de paiement au format des factures, jusqu’à la marche à suivre en cas de retard de paiement et les défauts de paiement.

Infos — Souscription Numericable : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h)
Souscrire en ligne.

Les méthodes de paiement chez Numericable

Chez Numericable le moyen de paiement privilégié est le prélèvement automatique. Lors de la souscription, le conseiller vous proposera deux moyens pour accéder au prélèvement : par relevé d’identité bancaire (RIB), ou par carte bancaire.

Le prélèvement par RIB

Lors de la souscription, le conseiller Numericable vous demande votre code IBAN (International Bank Account Number) qui se trouve sur le RIB pour mettre en place le prélèvement automatique mensuel.

Une fois votre IBAN rentré dans le logiciel, Numericable vous fait parvenir un code de sécurité OTP (One-time password). Il s’agit d’un mot de passe qui n'est valable que pour une transaction.

Une fois la souscription effectuée, Numericable vous fera parvenir par courrier postal une autorisation de prélèvement à signer et à retourner à votre banque.

Le prélèvement par carte bancaire

Si vous ne souhaitez pas donner de RIB, ou si votre IBAN est refusé (Numericable n’accepte que les IBAN des comptes courants n’ayant pas été enregistrés interdit bancaire), vous avez la possibilité de lancer le prélèvement automatique en donnant votre numéro de carte bancaire.

Dans ce cas, l’étape de l’OTP ne s’applique pas.

Cas particulier, le paiement par carte bancaire depuis votre espace client

Il est possible, une fois la souscription effectuée, de prendre contact avec le service client de Numericable pour faire annuler le prélèvement automatique et payer directement tous les mois avec votre carte bancaire dans votre espace Mon Compte, rubrique “conso. et factures”.

Format des factures Numericable

Numericable vous donne la possibilité entre deux formats de factures : en ligne ou format papier.

La facture en ligne

Si, lors de la souscription, vous choisissez l’option de facture en ligne, votre récapitulatif mensuel vous parviendra dans la rubrique “conso. et factures” dans votre espace Numericable.

La facture en format papier

Si vous optez pour la facture en format papier, cette dernière vous sera envoyée tous les mois par courrier postal. Vous pourrez néanmoins retrouver votre facture dans votre espace client sur le site de Numericable.

Les retards de paiement

Les prélèvements de Numericable s’effectuent le 5 de chaque mois, il vous est néanmoins possible de demander le changement de la date de prélèvement en contactant le service client au 3990 ou en vous rendant dans votre espace Mon Compte

Dans le cas ou votre prélèvement aurait été rejeté ou refusé, Numericable vous fera parvenir sous deux semaines après la date de prélèvement, une lettre de relance. Vous pouvez faire parvenir votre règlement au service règlement : NUMERICABLE ENCAISSEMENTS - TSA 17132 - 92895 NANTERRE CEDEX 9.

Attention : En cas de retard de paiement non justifié, Numericable vous facturera des frais de traitement et de suivi de retard.

En cas de défaut de paiement

Dans le cas où votre prélèvement aurait été rejeté ou refusé Numericable vous fera parvenir sous deux semaines, après la date de prélèvement, une lettre de relance. Si ce courrier reste sans réponse de votre part, Numéricable pourra exiger le paiement des sommes dues. 

L'exigibilité des sommes dues, en cas de défaut de paiement non justifié, pourra entraîner une majoration de ces sommes de la part de Numericable. En plus de cette majoration, Numericable vous facturera les coûts engendrés par le traitement et le suivi du défaut de paiement.

A terme, un défaut de paiement peut entraîner la suspension du service temporairement, voire la résiliation du contrat.

Comment lire votre facture Numericable ?

2 factures Numericable : A partir de juillet 2015, Numericable envoie 2 factures séparées : une pour la TV, et une pour l'internet, la téléphonie fixe et le mobile. Pour plus d'informations, consultez l'article de Cablebox News.

Une facture Numericable (voir ci-dessous) se décompose en trois parties : les références client, la facturation de votre forfait comprenant l’offre principale et les frais de consommation (VOD, abonnement à des bouquets TV, etc.) et la date de prélèvement.

Pour toute question sur votre facture Numericable, vous pouvez contacter le service client de Numericable.

exemple de facture Numericable

Exemple de facture Numericable

Références client

Cette partie de la facture reprend les informations qui permettent d’identifier le client, elle comprend : 

  • Le numéro de client (ou N° abonné) qui permet d’identifier le client,
  • Le numéro de facture : chaque facture que reçoit le client a un numéro unique permettant d’identifier facilement cette dernière,
  • La date de la facture,
  • Le numéro ICS (Identifiant Créancier SEPA) : composé de 13 caractères alphanumériques, il permet d’identifier le mandat de prélèvement et donc le compte bancaire utilisé pour régler la facture,
  • Les informations personnelles du client (nom, prénom, adresse postale et adresse email) pour identifier nommément le titulaire du compte.

La facture client

Il s’agit là de détailler les frais compris dans l’abonnement ainsi que, le cas échéant, les frais supplémentaires (numéros de téléphone surtaxés, VOD, bouquets télévisés, etc.). 

La date de prélèvement

Il s’agit de la dernière ligne de la facture. Elle reprend le montant TTC de la facture, ainsi que la date du prélèvement et le numéro de compte bancaire, ou de carte bancaire le cas échéant, sur lequel sera prélevé le montant à payer.

facture
Meta Description: 
Dans cet article, nous passerons en revue tout ce qui a trait aux factures Numericable, des méthodes de paiement au format des factures, jusqu’à la marche à suivre en cas de retard de paiement et les défauts de paiement.