Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Un label pour les sites de santé

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 94 83 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Contactez-nous au 09 87 67 94 83 (lundi-vendredi 9H-21H ; samedi 10H-19H) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

BOX INTERNET - MOBILE :
Vous souhaitez changer de forfait internet ou mobile ? Choisissez dès maintenant la meilleure offre de nos fournisseurs partenaires.
Souscrire en ligne. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

Pas facile de s'y retrouver dans la jungle des sites internet qui traitent de la santé. On veut un renseignement sur une maladie et on en ressort dix fois plus malade !

Mais ce ne sera bientôt plus le cas. Les sites internet de santé sérieux, y compris les forums de discussion traitant de questions de santé, se verront, s'ils le souhaitent, estampillés du logo de la fondation Health On the Net (HON), une organisation non gouvernementale suisse, choisie et accréditée par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour mettre en oeuvre une certification basée sur 8 critères de qualité :

  1. Identification de la qualification des rédacteurs
  2. Complémentarité (venir en complément, et non en remplacement de la relation du médecin avec son patient)
  3. Confidentialité (préserver la confidentialité des informations personnelles soumises par les visiteurs du site)
  4. Attribution (citer la/les source(s) des informations publiées et dater les pages santé)
  5. Justification (justifier toute affirmation sur les bienfaits ou les inconvénients de produits ou traitements)
  6. Professionnalisme (rendre l’information la plus accessible possible, identifier le webmestre, et fournir une adresse de contact)
  7. Transparence du financement (présenter les sources de financements)
  8. Honnêteté dans la publicité et la politique éditoriale (séparer la politique publicitaire de la politique éditoriale).

"Aujourd’hui, un patient sur cinq environ, consulte un site Internet pour rechercher de l’information médicale ou de santé. C’est dans ce contexte de recours croissant à l’Internet santé que le législateur français a confié à la Haute Autorité de Santé (HAS) la mission d’établir une procédure de certification des sites Internet santé", indique la HAS dans un communiqué.

Il s'agit par ce biais de "sensibiliser les éditeurs de sites, installés sur le territoire français, en les mobilisant autour de la démarche de certification de leur site ; aider les internautes à identifier les sites de qualité ; informer les professionnels de santé de l’existence de cette démarche de certification pour les aider à orienter leurs patients et à échanger avec eux autour de l’information recueillie".

Source : Haute Autorité de Santé

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.