Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Morandini, le guignol du net ?

Publié le 17/04/2007 - Lu 6465 fois - Auteur : achtungbaby
Le titre peut sembler méchant vis-à-vis du journaliste, et pourtant... Vous le savez certainement, mais Jean Marc Morandini, journaliste sur Europe1 et Direct8, possède un blog sur lequel il a l'habitude de commenter l'actualité. Ce dernier a trouvé un moyen de faire parler de lui en annonçant qu'il publierait sur son blog les rumeurs qui circulent dans les rédactions sur le premier tour des Présidentielles dès 18 heures.

L'information est publiée par Le Monde, et fait grand bruit dans les médias. Selon la Loi, il est interdit de publier des estimations ou sondages entre la fin de la campagne (vendredi 20 avril à minuit) jusqu'au dimanche 22 avril à 20 heures. Jean Marc Morandini est donc passible, selon la Commission nationale du contrôle de la campagne d'une amende de 75.000 euros.

Ce soir, lors de l'émission "On a tout essayé", le journaliste est venu pour parler de ce non évènement. Celui-ci a confirmé qu'il allait donc publier les rumeurs vers 18h00.  Parmi les chroniqueurs, une question est ressortie : "Peut-on bloquer l'accès en France à votre blog ?". Cher chroniqueur, il ne sera pas nécessaire de le faire.

Si, comme nous, vous êtes curieux et avez une petite connaissance du web, vous avez été faire un tour sur son fameux blog... inaccessible. Monsieur Morandini ne connaît visiblement pas le net et sa problématique technique : pour recevoir un afflux de visiteurs non prévu, il faut un hébergement digne de ce nom. Or... il est à prévoir que le site sera de toute façon inaccessible à 18 heures, et ce jusqu'à 20 heures.

En conclusion, non seulement, le gros coup de pub n'aura servi à rien (puisque le site sera inaccessible), mais en plus il sera passible d'une amende de 75.000 euros. Monsieur Morandini, merci pour ce grand moment de bonheur.

Les Commentaires

A propos de guignol, "Les Guignols de l'Info", l'emission humoristique de marionettes, propose de découvrir votre candidat idéal suivant vos réponses à 10 questions.
direction votezplus.canalplus.fr
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
SFR augmente sa 3G+
News précédente »
Les machines à voter ne font pas l'unanimité