Recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les brèves
Bouton Newsletter Bouton RSS Ces icônes vous permettent de partager des pages articles du site sur les marque-pages sociaux (Social bookmarking).

Dell proposera officiellement des configurations sous Linux

Publié le 27/02/2007 - Lu 1846 fois - Auteur : achtungbaby
Les effets de l'ouverture de l'espace de suggestion Dell IdeaStorm n'auront pas traîné. Le site, lancé le 16 février, a connu un engouement important de la part des internautes. L'idée du site était de récupérer des idées pour les développements futurs du fabricant de PC. En tête des suggestions, on retrouvait des système Dell pré-installés Linux, ou encore trouver des logiciels libres pré-installés, tels que OpenOffice ou Firefox.

Dell n'aura pas traîné pour prendre une décision. En effet, le constructeur vient d'annoncer ses premières mesures. Il proposera des PC en dual boot Linux/Windows. Dell a retenu à ce jour les propositions suivantes :

  • PC en dual boot Linux/Windows
  • PC livrés sans système d'exploitation
  • PC livrés avec OpenOffice pré-installé.

Rappel des suggestions des internautes :

  • Pré-installation d'un système Linux (Ubuntu, Fedora, etc...) : plus de 87.000 votes
  • Pré-installation d'OpenOffice.org : plus de 57.000 votes
  • PC portables sous linux : plus de 45.000 votes
  • PC installés sans logiciels supplémentaires autre que Vista : plus de 42.000 votes
  • Firefox en standard : plus de 37.000 votes
  • PC sans système d'exploitation : 34.900 votes
  • Un label "Linux 2.66.16 Ready", comme on trouve des autocollants "Vista Ready" : plus de 19.000 votes
  • Proposer des drivers Linux pour touts les matériels Dell : plus de 19.000 votes
  • etc ...

Dell IdeaStorm - LinuxFR

Actualités relatives :

Commenter

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !
« News suivante
Microsoft Office 2007 victime d'une faille de sécurité
News précédente »
Gratuité des temps d'attente chez Neuf