Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Internet/Wikimedia Commons passe les 10 millions de fichiers
Bouton Newsletter Bouton RSS

Wikimedia Commons passe les 10 millions de fichiers

Publié par Infested Grunt dans la catégorie Actualité/Internet le 18/04/2011
Lu 2184 fois - 0 commentaire
Actualité Internet La médiathèque de la Fondation Wikimedia a dépassé le cap de 10 millions de fichiers sous licence libre.
Wikimedia Commons, la médiathèque de la Fondation Wikimedia, vient de dépasser les 10 millions de fichiers (images, sons, vidéos,...) sous licence libre, notamment en Creative Commons. Lancé en 2004, Commons croit de plus d'un million de fichiers par an. Il est enrichi par les contributeurs de Wikimedia et les fonds d'images d'archives publiques ou privées.

Les contenus de Wikimedia Commons sont utilisés sur l'encyclopédie en ligne Wikipedia et les autres projets de Wikimedia. Les contenus en licence libre sont librement utilisables depuis Wikimedia Commons.

Sagem F@st 800
modem Sagem f@st 800 - Wikimedia Commons

Wikimedia France se réjouit "de ce cap symbolique des 10 millions de fichiers qui vient d'être franchi par Wikimedia Commons, et participe à son enrichissement par les partenaires menés en France avec un nombre toujours croissant d'institution culturelles et éducatives." Wikimedia France a noué des partenariats notamment avec la ville de Toulouse et le Chateau de Versailles.
Auteur : Benoit Salles Contactez l'auteur |  
« Dossier suivant
2 millions de .fr
Dossier précédent »
Meego intéresse les concurrents de Nokia