Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Actualité/Télécoms/Les services mobiles sans contact vont s'étendre à 9 villes
Bouton Newsletter Bouton RSS

Les services mobiles sans contact vont s'étendre à 9 villes

Publié par Infested Grunt dans la catégorie Actualité/Télécoms le 11/01/2011
Lu 2213 fois - 0 commentaire
Actualité Télécoms Suite à l'expérience à Nice, le ministère de l'Economie Numérique a décidé de lancer de nouveaux projets en matière de services mobiles sans contact dans 8 nouvelles villes : Bordeaux, Caen, Lille, Marseille, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse
Le ministre de l'Industrie et de l'Economie Numérique, Eric besson, a décidé d'étendre l'expérimentation des service mobiles sans contacts à 8 nouvelles villes en plus de Nice : Bordeaux avec Pessac, Caen avec le département de la Manche, Lille, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse. Les expérimentations seront accompagnés par une instance nationale de coordinations.

Depuis mai 2010, les niçois bénéficient de l'expérimentation Cityzi qui permet d'effectuer des achats via son mobile, d'utiliser ses programmes de fidélité en caisse et/ou de valider ses tickets de transports. Les mobiles Cityzi permettent de remplacer les cartes de fidélités (carte Game, Franprix ou La Croissanterie), les cartes d'abonnement aux transports en commun (Navigo à la RATP, Pastel chez Tisseo,...) ou les cartes de paiement (Moneo, Mastercard, Visa,...). Sur près de 350 000 habitants, seuls 2 500 niçois ont acquis un mobile Cityzi.

Le gouvernement lancera un appel à projets au cours du premier trimestre sur les usages liés à ce type de services dans le cadre des investissements d'avenir.
Auteur : Benoit Salles Contactez l'auteur |  
« Dossier suivant
Apple lance l'iPhone chez Verizon
Dossier précédent »
Numericable offre un tour de TV en 80 jours